Bravehearts

Runes of Magic sur le serveur français Nuada
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 4 Sep - 22:33

Partagez | 
 

 Préparer son instance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Préparer son instance   Mar 6 Nov - 10:16

Coucou tous je vais faire un post pour expliquer pour ceux qui ne le savent pas comment passer d'un personnage qui tape/heal/tank à un personnage qui tape*2/tank*2/heal *2 : ).

1° Avoir des gouvernantes



Il est possible d'avoir 5 gouvernantes je consois que se soit un investissement mais il est indispensable d'en avoir 2.

Choisir sa gouvernante

Dans l'idéale il faut -une gouvernante dans sa spé ( magique>pour les dps magiques combat>>pour les dps phy défense>> tank/heal)

Il faut choisir dans l'onglet de sa maison la gouvernante ayant 100 points de capacité dans sa spé.

Ensuite commence un travail (long) mais essentiel pour que la gouvernante monte au max de sa spé et au max d'aptitude (discution)

Pour exemple un dps phy dans sa finalité se verra recevoir un buff de 3h de 6% dattaque/ 1050 d'attaque

un dps magique pareil que plus haut

un tank/heal (selon les besoin et souvent aléatoirement au bon vouloir de la gouvernante) un buff de 6% pv ou défense/ 1....(je sais plus trop mais ça doit etre dans les + 1000)de pv/défense.



Une gouvernante spé création pour toute les classes. elle donne des potion pour courrir vite des potion de chance!!!!!! (la mieux) des potion d'amélioration de cast. tout çela à bas niveau. du coup pour un dps/heal pas besoin de s'acharner à monter cette gouvernante.

a contrario pour les tank il est important que cette gouvernante soit monter au max et donc choisi avec spé invention a 100 car au max elle vous donnera des potion de défense et des potion d'aggro!!!!!

Une gouvernante spé cuisine (sauf pour les heals)

attention avec elle c'est le bordel. pour bien faire il en faudrait 3.... je m'explique

une gouvernante montée a 100 vous ddonnera de la nouriture attaque physique + 15% et des bananes (c'est gratuit et ça reste correcte pour les gens pauvres comme moi^^)

une gouvernante montée en dessous de 80(chiffre a vérifier) elle donnera de la nourriture qui augmentera les dégats.

une gouvernante montée et bloquée à 40 vous donnera de la nourriture qui augmente le taux de critique et les dégats critiques.

Du coup selon l'instance on prend la nourriture en conséquence attaque si on est short en attaque ou alors dégat si on large en attaque.

A savoir que la nourriture de ces gouvernantes peuvent facilement se remplacer par la nourriture du codex noir (voir prochain post) du coup du chiffre de 5 gouvernantes on passe à 2 pour tank/heal et à 3 pour dps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: codex noir   Mar 6 Nov - 10:23

J'ai dévalisé les gouvernantes de ma maison je peux donc me diriger vers le codex noir le plus proche car il vont me donner des trucs indispensables!!! (mais bon je vais perdres quelques médaillons antiques dans la bataille)

2° Le codex noir

Le codex noir est un marchand de consommable utile pour faire une instance ils vendent moyennant médaillons :

des Mélanges de prairie (augmente les pvs) indispensable pour toute les classes

des sang de rhinoceros/insigne guerrier/grimoire rituel secret respectivement buff pv de groupe buff ap de groupe et buff am de groupe

ensuite selon les classes :

bouffe attaque phy/dégat phy

bouffe attaque magique/dégat magique

bouffe vitesse d'attaque/bouffe vitesse cast

bouffe défense

bouffe soins longue durée et courte durée

bouffe aggro

bouffe taux de parade



j'achete ce que j'ai besoin en fonction de ma classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: hdv/craft   Mar 6 Nov - 10:28

J'ai dévalisé le codex noir il me reste juste à crafter ou acheter en hdv/amis les ptits plus

toutes les potion/bouffes du codex noir peuvent se crafter dans des versions améliorées ou s'acheter si on craft pas. mais il y a certaines potion/bouffe qu'on ne trouve que dans le craft :

La potion héroique + 20% tout les attributs

Le pain à l'ail >> soins

La poudre de tranquilité réduction aggro

le toucher de la licorne + 20% pv

et ensuite tout un panel de bouffe/popo supérieur au codex/gouvernante dans les domaines de la défense/attaque/dégat critique/vitesse d'attaque/vitesse de cast/aggro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: attetion les buff se cumulent pas tous   Mar 6 Nov - 10:31

Les règle des buff cumulable ou pas

dps : attaque et dégat s'annule (il faut choisir)

tank/heal défense et mélange de prairie s'annule (il faut choisir)

grace vitale du pretre et toucher de la licorne s'annule

pour tous le reste c'est cumulable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: conclusion   Mar 6 Nov - 10:38

Je suis tank jai sur moi

Mes buff défense ou pv de ma gouvernante

mes potions défense et aggros (si elle a bien voulue mes les donner)

mélange de prairie/bouffe défense

de la nourriture attaque ou dégat

des popo héroique

des potions vitesse attaque

des potions taux de critique

la bouffe gouvernante taux de critique /dégat critique

des toucher de la licorne pour les passages/boss difficiles

un sang de rhino/ etc pour le groupe



pour un dps :

buff domestique attaque

mes potions cast (pour les magiques dans la mesure de la gentillesse de ma gouvernante^^)

nouriture attaque/dégat

potion vitesse attque/cast

potion taux de critique

mélange de prairie

popo héro

toucher de la licorne pour les passage difficil etc etc



heal

buff domestique pv ou defense

popo cast de la gouv

nourriture soins longue et courte

pain a l'ail

popo héro

mélange de prairie

toucher de la licorne

popo vitesse de cast

popo taux de critique /dégat critique

voilà je pense que jai fais le tour si j'ai oublié des trucs hésitez pas à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: les derniers petits plus a pas oublier   Mar 6 Nov - 10:42

Et oui il arrive de mourrir du coup il nous faut sur nous :

les gros marteaux des gobelin (on peut les acheter en med a venbrisant)

les petits marteaux de réparation (pareil vembrisant/mini jeux)

et ensuite pour appliquer les strats il est utile d'avoir :

sucre de cristal multicolore (immun physique)

gateau vert chanteforet/serenstum (immun magique)

des potions phyrius (ça soulage fortement les heals et des fois ça tient en vie^^)

Et voilà si vous avez tous ça dans votre sac quand vous partez en instance vous etre pret et optimal pour réussir l'instance. (apres il est évident que pour farmer des medaillons mode touchette tout ça sert a rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: la phase de burst   Mar 6 Nov - 10:53

Je vais juste parler des dps physique dans un premier temps car c'est ce que je connais le mieux je laisse les autres classe poster à la suite.

devant le boss quand on dit buffez vous

- mélange de prairie

-bouffe attaque/dégat

-popo héroique

-je sort mon pet

pendant le décompte

les buffs long (dégat critique etc etc les buff d'une minute ou plus)

toucher de la licorne si necessaire

sur le trajet entre le point de départ et le boss

-Tout mes buff de 30 s que se soit ceux de ma classe ou les potions vitesse attaque

sur le boss

- popo tres courte durée ( moins de 30s)

- le gros burst de ma classe



Je vous donne un exemple concret de ma classe ( le nom des buffs c'est les miens donc pas forcément les votre)

Buffez vous

mélange>>>pets>>>>popo hero>>>bouffe dégat (si c'est gros burst je sors une goutte perle neige^^ 3% attribut)

décompte

dans les dernière seconde je mets sandwich au caviar

gooooo

buff rage/frénésie/stimulant puissant/poudre de pacification/fleche de sang!! (je l'aime celui là)

sur le boss

auto attaque / bouffe taux de critique/acharnement

et je commence mon cycle de dps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdou



Messages : 72
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: aidez moi   Mar 6 Nov - 10:55

Svp mettez tous votre cycle de buff svp ça pourrait servir aux personnes partageant votre classe et ne connaissant pas forcément la "phase burst"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corsy

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Préparer son instance   Sam 10 Nov - 15:06

merci kdou !

Alors moi ma phase de burts et de preparations sont bien a moi comme il y a pas de senti pas la peine de detailler. Mohahah

non en fait si mais là mon jeu est fermé et j'ai pas les chiffres et blonde que je suis je ne connais pas tout. Je veux mettre les chiffre pour vous montrer l'importance de chichi sur coco car le dire ok mais donner mes chiffre de def sc'est mieux.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitsbaoum



Messages : 125
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : pas loin de Paris

MessageSujet: Re: Préparer son instance   Jeu 15 Nov - 20:24

Côté Mage

je fais l impasse sur toutes les nourritures et popos communes avec celles déjà citées par Kdou ainsi que les buffs gouvernantes majoritairement des Buffs de puissance d'attaque magique 1050 & 6% ou taux de critiques

Au niveau des potions si combat long : Potion : Pensée limpide augmente la vitesse d'incantation de 10%
attention qui disparait si vous utilisez Ancien esprit aquatique

Prendre de la nourriture 60-75 soit qui augmente les dégâts magiques soit la puissance magique pdt 15 min



A propos de Familier, le meilleur ami du mage est : le Perroquet

- Attaque en piqué Inflige 80...560%* de dégâts physiques à la cible. Temps de recharge : 10 Seconde(s)

- Déferlement mental Augmente l'intelligence du maître dompteur de 1...xx%* pendant 30 secondes.

- Magie bénite Augmente les attaques magiques du maître dompteur de 1...xx%* pendant 30 secondes.

Il déclenche ses 3 aides tout seul What a Face Ca se recharge toutes les 2 min tongue



Mage / Guerrier the Dps magique à l'état brut

2-3 min avant de démarrer l'instance

Conversion de Mana Transforme votre mana en 20...116* points de rage.Le niveau max est 50.

Explosion Elémentaire Votre Taux de critiques magiques est augmenté de 25...300 pendant 900 secondes.

Clairvoyance Régénère xx PM toutes les 5 secondes pendant 900 secondes.

Là, vous êtes parés pour 15 min à l 'approche du 'combat' , Boss ou gros trash(s).


Pour la séquence optimale tout au max combat en mode burst : faire tomber le boss le plus rapidement


Popos & nourriture longue durée 5 -15 min, famillier(s)

Bah , vous n'êtes ni Tank, ni Cac (corps à corps) donc laissez les prendre de l'avance et l 'aggro

A savoir, j'ai lu cela sur les forums, un taux de critique maximisé peut augmenter votre 'puissance de feu' jusqu'à 130%

- Influx d'énergie Augmente de 25-300 les chances d'infliger des dégâts critiques en portant des attaques magiques pendant 30-180 secondes. recharge 2 min

- Conversion de Mana. recharge 30 sec

- Saucisse au Moti mixée Augmente le Taux de critiques magiques de 120 et les Dégâts critiques magiques de 10% pendant 60 secondes

- Charge électrostatique Absorbe les dégâts directs infligés par des ennemis à hauteur de 30 % pendant 60 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50. recharge 2 min

- Ancien esprit aquatique Augmente la vitesse d'incantation de 30% pendant 30 secondes. recharge 2 min

- Frénésie Augmente la Puissance d'attaque magique de 22% et diminue la Défense physique de 22%. Durée : 30 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50 . recharge 60 sec

- Faiblesse élémentaire Réduit la Défense magique de la cible de 1-6% pendant 30 secondes.


- Intensification Pendant 20 secondes, dégâts magiques augmentent de 3475 & dégâts critiques magiques de 25.5% (75) . recharge 2 min

- Catalyse élémentaire Augmente les dégâts magiques de 20% et la vitesse d'incantation de 50% pendant 20 secondes. (à partir du lvl 65). recharge 5 min <= c'est le skill de burst par excellence du mage


- Fureur de mana Convertit votre rage en points de mana et augmente les dégâts magiques infligés (30% max pdt 12 sec). recharge 2 min

A ceci s'ajoute 2 compétences automatiquement (sans les activer)

- Intensification améliorée Votre Intensification augmente les Dégâts magiques. Augmente également les Dégâts critiques magiques lorsqu'activée. idem Intensification

- Courant méditatif Lorsque vous touchez une cible avec Flèche de Plasma ou Enflammement, votre vitesse d'incantation augmente pendant 10 secondes.(Une fois l'effet terminé, celui-ci ne peut se réenclencher avant 30 secondes.)

Heu, ... vaut mieux avoir une rune de réconcilliation 5, 6, 7, .... pour peu que votre équipement soit de qualité, votre risquez vite de prendre l'aggro avec tout cela.

Solution : Poudre de tranquillité Réduit tous les aggros de 25% pendant 30 secondes.

Tout ceci c'est dans le vraiment dans le cas ou tout le monde est en burst dps physiques & magiques comme pour le 3ème boss de Graffu HM.

Sur un boss qui prendra du temps, comme le 1er du Nid Hm , qui en plus place des débuffs ralentisseurs
partez plutot piano et activez les buffs au fur et a mesure , pas en même temps et relancez les dès que disponibles.


Mage / Prêtre moins rapide et puissant , plus confortable : peut se heal et invunerabilite totale 5 sec


- Essence de magie Augmente la Puissance d'attaque magique de (Puissance d'attaque magique actuelle + 460) * (1...7.8%**) + 460 points pendant 900 secondes. (lvl 75). Soyez sympa de la mettre sur tous les lanceurs de sorts (mages, druides, sorciers voir prêtres) ; au lvl 75 ceci augmente votre puissance d'attaque magique de 4-8500 points environ (selon équipement)

Au début du combat pdt que le tank prend l'aggro et que les CAC foncent sur la cible, mode burst :

- Influx d'énergie Augmente de 25-300 les chances d'infliger des dégâts critiques en portant des attaques magiques pendant 30-180 secondes.

- Saucisse au Moti mixée Augmente le Taux de critiques magiques de 120 et les Dégâts critiques magiques de 10% pendant 60 secondes

- Charge électrostatique Absorbe les dégâts directs infligés par des ennemis à hauteur de 30 % pendant 60 secondes.Le niveau maximum de cette compétence est 50.

- Ancien esprit aquatique Augmente la vitesse d'incantation de 30% pendant 30 secondes

- Faiblesse élémentaire Réduit la Défense magique de la cible de 1-6% pendant 30 secondes.

- Drain magique Vole la Puissance d'attaque physique de la cible, réduisant sa Puissance d'attaque physique et sa Puissance d'attaque magique de 2...10-13%*. Votre Puissance d'attaque magique augmente quant à elle de 2...10-13%** pendant 15 secondes.

- Intensification Pendant 20 secondes, dégâts magiques augmentent de 3475 & dégâts critiques magiques de 25.5% (75)

- Catalyse élémentaire Augmente les dégâts magiques de 20% et la vitesse d'incantation de 50% pendant 20 secondes.

La séquence Mage / Prêtre est plus courte que Mage / Guerrier, à panacher en décalé sur des combats longs.

Le Mage / Prêtre peut aussi lancer des soins et des régens pdt le combat sur lui-même sur qq'un du grp.

Retirer des débuffs Purification Dissipe les malédictions et effets néfastes de votre cible (toutes les 10 sec).

Un autre sort qui vient du Set de la Flamme Élémentaire : Récupération de magie Pour une durée de 60 secondes après avoir utilisé cette compétence, chaque sort lancé pourra vous faire récupérer (PM maximums actuelle * 5) + 1000 PM. Utile face à des débuffs drainent votre mana.

Au cas ou la cible vous prend pour cible :

- si attaque physique Sucre cristal multicolore Immunise contre les dégâts physiques reçus pendant 4 secondes.
ou Aura sainte Immunise contre tous les dégâts reçus avec régen de 2% des pv pdt 5 secondes. recharge 2 min

- si attaque magique Gâteau vert chanteforêt Immunise contre les dégâts magiques reçus pendant 4 secondes ou Serenstum Immunise contre les dégâts magiques reçus pendant 6 secondes ou Aura sainte Immunise contre tous les dégâts reçus avec régen de 2% des pv pdt 5 secondes. recharge 2 min


Pour conclure, vous pouvez vous faire des macros sur les différentes séquences : histoire de ne pas perdre un buff
à cause du stress, exemple de syntaxe ci-après

cast Puits d'énergie
/wait 2.4s
/cast Essence de magie
/wait 2.2s
/cast Barrière magique
/wait 2.2s
/cast Protection contre le feu
/wait 2.2s
/cast Eau bénite
/wait 2.2s
/cast Influx d'énergie


N'ayant ni les compétences élites 60 & de fait 70 ni les compétences liées du Set Chapeaunoir (65) ou Jenny (70)
je ne peux vous en parler Very Happy

Voili, voulou lol!


Dernière édition par Pitsbaoum le Ven 16 Nov - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitsbaoum



Messages : 125
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : pas loin de Paris

MessageSujet: Re: Préparer son instance   Jeu 15 Nov - 20:58

Le Sorcier (Mage) study

Déja bien assimiler que le sorcier c'est pas le dps de vos rêves, il a pas de classe burst et pour courronner le tout
à part les sorts pour aider le groupe, ses propres sorts d'attaque ont des casts de 1, 2 et 3 sec et des recharges de 4 sec à 65 sec ....

Donc, à niveau & équipement égal il se fera exploser par un mage

C'est plutôt, .... heu .... un hybride, un bon petit soutien de groupe bounce
(j'ai pas dit le perso central, hi hi)

il faut juste savoir que ce petit bonhomme (y a pas de femme côté nain , Frog a pas voulu)
est capable de booster un groupe en continu et de belle manière donc je ferai l'impasse sur tout les buffs potions
nourritures familier.

Le sorcier trouve sa place dans 1 groupe de 6 (1 tank 1 heal 3 dps et lui) et encore plus facilement dans 1 groupe de 12.

Je passe en revue ce qu'il est capable d'offrir de façon quasi continue :

- Sortilège de tissage sublimé augmente tous les attributs de 6% de tous les membres du groupe. Durée : 30 min. lvl 50

- Charge voilée Inflige 70...2000 points de Dégâts des ombres et 0.4 * INT points de Dégâts de feu à l'ennemi. Augmente également la Vitesse d'attaque physique et la Vitesse d'incantation du lanceur de sorts et de ses alliés alentour de 4...16%. Durée : 20 secondes.Si la cible est affaiblie, les dégâts infligés augmentent de 25%.
(Cette statistique de compétence augmentera et diminuera selon l'équipement et la force de la cible)
En gros, en ciblant le boss et tous les membres de son groupe qui l'entourent, ceux-ci bénéficient de ce buff qui peut être relancé en continu cheers

- Pic de conscience Active le potentiel offensif des alliés alentour, augmentant ainsi leur Puissance d'attaque physique et leur Puissance d'attaque magique de 20%. Diminue la Défense physique et la Défense magique de 20%. Durée : 15 secondes. (lvl 50) ; dispo toutes les 30 sec. En mode Burst, ça doit bien aider

- Paradoxe placide : c est l'opposé en défensif de Pic de conscience. 20% de plus en défense par ex pour tous les joueurs packés aux pieds du boss pdt 15 sec pas neutre affraid

- Bouclier d'esprit fort : en gros, vu mon lvl et stuff actuel un bouclier qui dure 10 sec et encaisse entre 25 et 30 000 pv (c'est déja ça de pris en moins) relançable à volonté Sad

Bon, il y a d'autres sorts offensifs et défensifs et il y a surtout la possibilité de rez un membre du grp toutes les 5 min en plein combat ... genre le tank ou le heal qui vient de tomber c est pas inutile sunny

Je vous laisse juste le soin de calculer quand vous êtes déjà buffés, que vous passez en mode burst et qu'un sorcier *ami*
vient vous donner un coup de pouce supplémentaire :
+6% tous attributs
+ 15% en vitesse d'attaque physique et magique et en bonus des dégats qui augmentent de 25% (si cible affaiblie)
+20% en puissance d'attaque physique & magique ou +20% en defense



Actuellement, il est difficile d'aller a fond avec le sorcier :

- il faudrait monter au max tous les skills dispos (c'est pas fait)

- il faudrait que Frog mette des compétences liées, des élites 60 etc ... et sache ce qu'ils veulent en faire (pas comme avec la Sentinelle pdt un temps) pour cela que je ne développe pas trop les compétences - pourtant très intéressantes - qui nécessitent soit Lame de volonté soit Volonté matérialisée
qui sont des états de 'transes' de 18 sec chacun (18 sec de recharge) mais qui nécessitent de lancer au moins 3 sorts pour être atteints : quand le médium dispose d'un influx d'énergie de 6 points psychiques









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparer son instance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer son instance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparer son rp pour cataclysme] quelques conseils
» post de débat : Préparer Cataclysm
» Séparer les quartiers et les différentes sociétés
» Réparer sa télé
» [TUTO] réparer une cartouche NES qui fait bling bling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravehearts :: Discussions autour des différentes instances !-
Sauter vers: