Guilde BRAVEHEARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde BRAVEHEARTS

Runes of Magic sur le serveur français Nuada
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Deplacer les cadres joueur/target/targetTARGET
Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:36 par Pyrifix2

» Se mettre en Follow d'un pnj après ciblage par survole de la souri
Les macros by Karod Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:02 par Pyrifix2

» Mes Macros de Mago (peut etre obsoletes si y'a de nouveaux skills)
Les macros by Karod Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:53 par Pyrifix2

» La Macro du Wipe
Les macros by Karod Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:46 par Pyrifix2

» Nouvelle macro pour "switch stuff"
Les macros by Karod Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:38 par Pyrifix2

»  Election Miss et Mister Kinder 2018
Les macros by Karod Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:40 par Nuàda

» Pour nous faire partager vos chanteurs/groupes ou chansons que vous aimez ce poste est pour vous !!!
Les macros by Karod Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:58 par Opheline

» Bon anniversaire Chef !!!
Les macros by Karod Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:17 par Opheline

» Réorganisation des bâtiments
Les macros by Karod Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:33 par Opheline

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 10 Déc - 17:40
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les macros by Karod

Aller en bas 
+2
Opheline
Karod
6 participants
AuteurMessage
Karod

Karod


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : annecy

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:45

Bonjour a tous,

Voici quelques macros pour vous aider un peu. N'hésitez pas à me faire part de vos macros si vous en avez d autres, ou de les ajoutées si vous le pouvez ^^.


-Décompte :

/p 4
/wait 1
/p 3
/wait 1
/p 2
/wait 1
/p 1...
/wait 1
/p Instu
/wait 1
/p 5
/wait 1
/p 4
/wait 1
/p 3
/wait 1
/p go tank
/wait 1
/p 1
/wait 1
/p go dps

- Mini jeu andor :

/run UseExtraAction(1)
/run SpellTargetUnit("mouseover")

- Sortir son (ses) familier(s) :

/script SummonPet (x) (remplacer x par l'emplacement du familier souhaité 1,2,3ect)

- Rentrer son  (ses) familier(s) :


/script ReturnPet (x) (remplacer x par l'emplacement du familier souhaité 1,2,3ect)

-le sortir et rentrer avec une seul macro :

/run if (IspetSummoned(x)) tehen ReturnPet(x) else SummonPet(x) end

- Se mettre en stuff wipe : vous pouvez aussi y ajouté les macros pour rentrer et sortir votre familier)

/run if (GetEuipmentNumber()==x) then SwapEquipmentItem(x); else SwapEquipmentItem(x); end;

(remplacer x par une valeur. Ex: mon numero 1 et libre, je suis equipé sur le deux la macro sera /run if (GetEuipmentNumber()==1) then SwapEquipmentItem(1); else SwapEquipmentItem(0); end;)

-Utiliser la compétence des gants en gvg :

/use (nom des gants avec la compétence)
/wait .4
/run UseEquipmentItem(1)
/wait .4
/use (nom des gants équipés )

-Utiliser la compétence des capes d'Aoth :

/use (nom de votre Cape d'Aoth)
/wait .4
/run UseEquipmentItem(5)
/wait .4
/use (nom de votre Cape équipée)

-Se suicider :
(sans dettes ni réparation)

/script SetCameraPosition(0,0,10000000)

- Changer de titre en un clic :

Il faut d'abord connaitre les id des titres que l'ont veut en les faisant apparaitre dans la fenêtre de chat :

/run ChatFrame1:AddMessage(GetCurrentTitle()); (donne l id du titre adopté)

ensuite utilisé : ( exemple pour passé d assitant de la troupe a As de l'évasion et inversement )

/run if GetCurrentTilte()==530724 then SetTitleRequest(530427) else SetTitleRequest(530724) end

-Auto potion

Voici un script qui va vous permettre, en utilisant un seul bouton, de consommer une potion dont la puissance dépend du besoin du personnage.
local hPct = UnitHealth("player") / UnitMaxHealth("player");
if (hPct < 1 and hPct > .8)then
 UseItemByName("POTION 1");
elseif (hPct < .8 and hPct > .1)then
 UseItemByName("POTION 2");
end;  


Maintenant, nous pouvons créer une boucle afin que le personnage se soigne automatiquement toutes les 5 secondes.

Là où nous aurions simplement mis ceci pour appeler le script:
/igs Script1


nous allons plutôt mettre ceci :
/igs Script1 /wait5
/igs Script1 /wait5
/igs Script1 /wait5
/igs Script1 /wait5
/igs Script1 /wait5
/igs Script1 /wait5
/igs Script1


Ce qui aura pour effet de lancer le script 1 toutes les 5 secondes pendant 30 secondes.

Note : Cette méthode simple permet de garder le contrôle de la boucle sans risque d'avoir un script se répétant perpétuellement.

-Inscription gvg :

/script for i=1, 500, 1 do ChatFrame1:AddMessage(i) GuildHousesWar_Register() end

-Auto démontage des ressources du château

Ce script permet de démonter 30 ressources pour un seul clic Dans InGame Script, mettre
UseItemByName("Produits agricoles inconnus III")
UseItemByName("Minerais III")
UseItemByName("Bois inconnu III")


Dans une macro, indiquer :
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1
/wait 1
/igs Script1



quelques macros sentinelle :


-Les pets :

/cast (nom de votre pet ex : Esprit du chêne)
/wait 5s
/run UsePetAction(x,true) x et la valeurs de l action souhaiter , pour le chene cela sera donc 5

-Immune :

/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne
/wait 61s
/cast Coeur du chêne


Dernière édition par Karod le Ven 7 Nov - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opheline
Admin
Opheline


Messages : 276
Date d'inscription : 16/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:54

Merci Karod pour tes macros.
Voici pour réparation items.

/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
Revenir en haut Aller en bas
Karod

Karod


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : annecy

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:04

moi celle-ci ne marche pas si quelqu un c est pourquoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Pitsbaoum




Messages : 124
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : pas loin de Paris

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: macros pour les faineants   Les macros by Karod Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:17

juste pour voir pas d'autres actions

Banque
/script ShowUIPanel(BagFrame); ShowUIPanel(BankFrame)
Boite a lettre
/script ShowUIPanel(BagFrame); ShowUIPanel(MailFrame)
Hotel des Ventes
/script ShowUIPanel(BagFrame); ShowUIPanel(AuctionFrame)

je pense qu il y a moyen d aller + loin mais comme il y a aussi une 'location dans la fonction complete'
GF sera pas trop d'accord Very Happy

La deja, ca permet de voir sans avoir a se deplacer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:53

Interesting, je testerai à l'occasion Wink

Sinon Karod, je pense qu'Ophe doit avoir une fonction /rep quelque part car ça me dit vraiment rien ça... De ce que je viens de trouver viteuf, faut utiliser cette macro apparemment : ShortMacroRepair

Après, je sais pas trop comment fonctionne cette macro mais moi j'en ai une qui répare automatiquement quand tu parles à un vendeur... Je sais qu'il en existe une qui utilise tes marteaux simples. Bref, si Ophe a l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karod

Karod


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : annecy

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:27

alors pour se qui est de réparer au vendeur pbinfo le fait très bien pas besoin de macro lol c est plus celle des marteau qui m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Opheline
Admin
Opheline


Messages : 276
Date d'inscription : 16/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:17

coucou les garçons Smile

Pour la macro que j'ai mis elle n'est pas de moi j'ai fait un couper coller de Hera sur actualité guilde pour faire de la place cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:46

Alors, pour les réparations automatiques, il faut bien utiliser l'addon suivant : ShortMacroRepair

Et pour info, la macro exacte est la suivante :

/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep

Il est important de bien mettre autant de "/rep" car chacune des commandes répare un seul item donc s'il vous en manque, vous risquez d'avoir un souci Smile

En gros (de ce que j'ai lu du code), il recherche si votre équipement a une durabilité < 102 et si c'est le cas, il utilise un marteau simple.

Edit : J'ai un peu changé la macro pour pouvoir intégrer un dernier /rep sinon, il risque de louper une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Karod

Karod


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : annecy

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:25

Alors grand merci fun ca fonctionne nikel
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:03

De rien Karod, c'était un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnoch

barnoch


Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 55
Localisation : Nord

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:44

Bonjour,

J'ai un buff qui dure 15 secondes et un cooldown de 15 secondes. Pour le lancer en instance, j'ai fait une macro qui le lance toute les 15 secondes mais limité à 6 fois (limité par le nombre de caractères).

Est-il possible de lancer une macro à partir d'une macro et donc prolonger ce buff et y a t'il une commande qui permet d'arrêter une macro ?

L'objectif serait de lancer la marco1 qui lance ensuite la macro2 qui lance ensuite la macro1 etc... Et pour l'arrêter, lancer la macro3 qui arrêterait la macro1 et macro2.

Je vais chercher de mon côté en attendant vos réponses.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mannon

Mannon


Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 55
Localisation : Chateauroux 36000

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:00

bonjour,

Les macros......un monde totalement inconnu pour moi.

Est ce qu'une personne se sent t'attaque pour faire un tuto genre c'est quoi, à quoi ca sert, comment ca fonctionne et  pourquoi (est ce vraiment intéressant à utiliser ) ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:46

@Barnoch

Alors, je vais essayer t'apporter des éléments de réponse. Premièrement, il n'est plus possible d'appeler une macro depuis une autre macro, cela avait été modifier lors du chapitre 3 ou 4, je ne sais plus vraiment. Une commande qui permettrait d'arrêter une macro, je ne pense pas que ça existe (cela dit, je ne suis pas sur de ce point la, je peux me tromper).

Pour ton problème, tu peux essayer de définir une fonction dans un addon qui va te permettre d'effectuer l'action en question et tu l'appelles directement dans ta macro. Dans les faits ça ne change pas grand chose, sauf que tu peux avoir un énorme gain de caractères (imagines qu'à la place de ton "/cast tartampion /wait 1", tu pourrais directement utiliser "/buff /wait 1" par exemple). L'autre façon de faire est d'utiliser diyce ou un addon perso qui va checker à chaque skill que ton buff est bien présent. Cette deuxième version est vraiment beaucoup plus propre mais est beaucoup plus longue à mettre en place Sad

Ha si, une dernière solution consiste à utiliser directement l'addon ntbuff qui détecte quand tes buffs sont disparus et qui te les remettent automatiquement. Cela dit, dans ton cas, je suis pas sur que ça soit très profitable pour un buff de 15 secondes (c'est pas forcément tout le temps super réactif, surtout durant un combat).

@Katlan

Voila un petit tuto Tuto Macros, je réinvente pas la poudre, la wiki contient déjà énormément d'infos. Ensuite, suffit de récupérer ce qui a déjà été mis ici ou de demander si tu as des besoins plus particuliers Smile

Ha et c'est très intéressant à utiliser car ça te permet d'automatiser des actions (ça suppose que ce sont des actions qui utilisent toujours le même schéma, des actions que tu fais toujours dans le même ordre). Donc tu peux l'utiliser pour plein de choses différentes comme par exemple lancer tes buffs automatiquement avant un combat, lancer un décompte, sortir/rentrer ton pet, etc. et tout ça en un seul clic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karod

Karod


Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : annecy

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:07

Moi perso j ai essayé diyce mais celui ci en Anglais j ai beaucoup de mal à comprendre et ne trouve à une info qui pourrai m aider enfin je suis pas programmateur et je n ais que des connaissance basique à moins de bien connaître cela reste compliqué , pour se qui est de ntbuff il m'est impossible de le mettre au détriment d autres addons
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:21

Diyce, comme tout addon qui demande de coder un minimum demandera forcément un minimum de connaissances... Ne serait-ce que le langage et l'algo de manière générale.

Pour ntbuff, j'avoue ne pas vraiment comprendre... A la limite, envoie moi ton mail en mp, j'essaierai de t'envoyer ma version actuelle, on sait jamais qu'il y ait des différences Smile
Revenir en haut Aller en bas
barnoch

barnoch


Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 55
Localisation : Nord

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:30

Thearrow a écrit:
@Barnoch

Ha si, une dernière solution consiste à utiliser directement l'addon ntbuff qui détecte quand tes buffs sont disparus et qui te les remettent automatiquement. Cela dit, dans ton cas, je suis pas sur que ça soit très profitable pour un buff de 15 secondes (c'est pas forcément tout le temps super réactif, surtout durant un combat).

Merci pour tes réponses Smile

Pour ntbuff, je n'arrive pas à le faire fonctionner, il doit interférer avec un autre de mes addons.... Je vais devoir tous les désactiver et les réactiver au fur et à mesure  Neutral  ça risque de prendre du temps...
Je vais rapidement lister les addons que j'utilise (en passant leur mettre une note) pour que vous puissiez me donner un avis sur leur utilité et/ou m'en proposer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mannon

Mannon


Messages : 103
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 55
Localisation : Chateauroux 36000

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:06

merci thearrow pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:06

Bon, je viens de me rendre compte de deux limitations sur la macro de réparation... Je pense (d'après lecture du code) qu'elle ne répare ni les ailes, ni la seconde main... plutôt relou pour les voleurs, même si je sais que cette classe est très très très peu jouée... Hum Hum Very Happy

Du coup, je vais essayer de la modifier et je la testerai chez moi avant de vous la refiler Wink Je vous tiens au jus Smile

Pour ntbuff, Karod a le même souci... Je suis blindé d'addons et je n'ai aucun soucis, c'est très bizarre Sad J'essairai de vous zipper mon addon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
barnoch

barnoch


Messages : 56
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 55
Localisation : Nord

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:58

D'avance merci Thearrow Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thearrow




Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:40

Mon ntBuff.

Ma modification de ShortMacroRepair pour prendre en compte tous les items.

Ma macro pour ShortMacroRepair :

/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 0.5
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
/wait 1
/rep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les macros by Karod Empty
MessageSujet: Re: Les macros by Karod   Les macros by Karod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les macros by Karod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Macros de Mago (peut etre obsoletes si y'a de nouveaux skills)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde BRAVEHEARTS :: Macros-
Sauter vers: