Bravehearts

Sur le serveur français Nuada
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 4 Sep - 22:33

Partagez | 
 

 Mise au point d'urgence!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davtek

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Mise au point d'urgence!!!   Mer 18 Fév - 13:34

Bonjour les braves  Very Happy

Je fais se post pour expliquer la situation des "on dit" de Youk me concernant. Je n'ai jamais de problème avec un joueur ou un guildou dans le jeu jusqu'à présent, et je ne comprends pas cette attitude! J'essaie de tout faire pour la guilde et pour venir en aide aux braves, et ça me retombe dessus aujourd'hui!!! Alors j'ai pris la décision de tout mettre à plat, je vais citer des braves dans mes propos pour bien tout clarifier, j'espère que ça n'offensera aucun d'entre vous, et je vous invite à poster un message dans ce post si vous voulez rajouter quelque chose à ce sujet.

Pour commencer, je commence par le sujet "bouff coffre de guilde".


Jusqu'au mois de décembre, je remplissais le coffre de guilde chaque semaine sans rien demander à qui que ce soit. En effet, j'ai 6 personnages n95 en plantation qui me fournissaient suffisamment de ressources pour la cuisine n85, j'achetais seulement les runes (entre 0.5M et 1M de po) pour chaque semaine. Apres j'utilise mon pet pour fabriquer les anciennes ressources pour faire stimulant, popo licorne, popo héro, popo immune, popo invisible, saucisses, etc. ... En revendant un stack des ressources de temps en temps, je me rembourses l'investissement des outils pour le pet.

Mais ça c'était avant le passage n90!!! En effet ils n'ont pas implanté de nouvelles graines pour avoir les ressources n86. Donc seul moyen d'obtenir ces ressources qui s'offre à nous, c'est les points d'honneur (25000pts pour env. 550 ressources vertes), ou les médaillons antique (300med pour 900 ressources vertes). A savoir qu'il faut 1200vert d'herbe, 600vert de bois, et 300runes pour faire 10 stacks de 30.  Donc j'avais demandé de l'aide pour continuer à approvisionner le coffre de guilde. Au bout de 2 ou 3 semaine, je me suis rendu compte que c'était toujours les mêmes qui m'envoyer des ressources, et que c'était ceux qui m'aidaient pas qui retiraient le plus de compo au coffre! Et oui, il y a un registre! Quand je mets des compos destiner aux guildoux et que l'on s'en sert pour aller faire du pickup je ne suis pas d'accord. Et ça je suis sûr que Youk l'a fait plusieurs fois, il m'aurait envoyé des ressources a part pour le pickup  ça n'aurait pas posé de problème. Le coffre de guilde est fait pour la guilde, les sorties en guildes, et non du pickup!

Donc j'ai décidé (et tout seul je précise bien, Fun n'a rien à voir la dedans) que j'arrêtais de mettre au coffre et que je crafterai que pour ceux qui ont des ressources. J'ai donc bien expliquer la situation en guilde a plusieurs reprises. Bananya, Byg et Valf, Mymy, Fun, Ophe, Ka et Ken et Barn (j'espère ne pas en oublier) me sont venue en aide régulièrement depuis, je leurs envoie donc de la cuisine n90, mais également des anciennes compo celons les besoin de chacun. J'entends déjà Youk dire "et moi je t'ai pas aidé par hasard?", oui une fois 1 stack de 900 mais quand on voit que tu prends 3/4 stack au coffre sur chacun de tes perso, ce n’est pas équivalent et de très loin. Après il y a Ka et Ken qui m'en donne beaucoup plus qu'ils n'en n'ont besoin, car ka stock dans ces coffres perso, afin de pouvoir distribuer si besoin pendant les sorties instance en guildes. Il remplace le coffre de guilde actuellement!

Pour ce qui est de ce sujet, pour moi il est clos, que je fabrique pour mettre en guilde ou que j'envoie aux guildoux ça revient au même, du moment que vous ayez les popo sur vous pour instancer c'est le principal. Je n'irai pas faire des n85 pour mettre au coffres que pour Youk, c'est une perte de ressources pour contributions de guilde et une perte de rune activation qui pourraient servir pour la cuisine n90.

Deuxième sujet, celui qui fait mal, "Youk dit que je profite de vos ressources pour up mes métiers et pour me faire de po", non mais lol comme diraient mes enfants!!!

Déjà pour le up des métiers, j'ai monté cuisine n97, alchimie n91, ébénisterie n92, et forge/armure/couture n88 qu’avec les ressources de mes plantations avant les nouvelles recettes n90.
J'ai acheté à des vendeurs de diams une dizaine de meubles artisanat pour chaque perso (donc 6) pour booster les pex obtenue. Ça donne 42diams par meubles multiplié par 60, soit 2412diams. J'ai également 10 pots Zeus sur chaque perso, 130diams multiplier par 6 soit 780diams. J'ai acheté petit à petit, mais faut sortir les po pour ça!!!

Pour la forge, Fun m'a envoyer entre 10 et 15 stack de ressources n86 pour finir de up (au passage je lui ai envoyé les items pour qu'il fasse des t11) et une fois arriver n90 j'ai dû faire 15 tentatives pour sortir 2 dagues structu 110 et 111 (de mémoire), car j'avais fait des structu 101/102/104 mais pas terrible pour les armes d'un vovo.

Pour la couture, c'est Pits qui m'a donné 5/6 stack, pareil pour monter n90 dans un premier temps, puis je lui ai sortie une ceinture et des gants structu pour son mage. Par la suite, Bananya et Youk m'ont demandé de faire ceinture et gant également.

Pour l'amure, je me suis débrouillé tout seul avec le peu de Med que j'avais et en achetant des ressources a l'hv a 3.5M le stack. Apres Mymy m'a donné des ressources pour lui faire des ceintures pour faire des t11, ça m'a permis de up un niveau!

J'ai également eu l'opportunité en janvier d'acheter 10.000med à un joueur, à 60M de po, soit 2M le stack environ. (Pits, Fun et kosto en sont témoins car j'en avais parlé en canal guilde, et ils n'en revenaient pas que j'achète des med!!!) Ca m'a permis de faire des craft pour mon perso, mais également de faire des stat illusion et protection. J'en ai revendu une partie pour me rembourser mon investissement, j'ai fait du troc pour avoir des stats pour mon scout, et j'en ai proposé aux guildoux. Avoir les ressources à 2M le stack me permet aussi de gagner quelques po sur la cuisine, à 500k à l'hv j'y gagne un peu. Sinon si j'achetai le stack a 3.5M à l'hv, faudrait revendre à 700k le stack rien que pour me rembourser, impossible!

On peut voir l'historique de l'hv du "palmier ensanglanter» que  j'en ai acheté pour plusieurs millions en janvier février (au moins 50M voir plus). Ça m'a permis d'avoir les ressources rares pour craft n90 ébénisterie et couture.

Jusqu'à ce que je change de pc le mois dernier, je ne pouvais pas aller en instance, donc j'avais trouvé la craft sympa pour gagner du po, j'ai pu stuff mon scout n80 et mon druide n85. Maintenant je refais mon scout n90 car faut bien suivre l'évolution du jeu. Et désormais, quand je suis présent je viens en instance avec vous, c'est un vrai plaisir d'en refaire avec vous! (petite parenthèse, Youk a dit qu'il aiderait que ceux qui vont en instance vu que moi j'aide que ceux qui m'envoie des ressources, mais ce n’est même pas vrai car il préféré aller en pickup plutôt qu'avec vous! Je ne débâterais pas plus la dessus, ce sont les intéresser qui doivent en parler!)    
           
Pour conclure, j'achète des ressources a l'hv ou aux joueurs, je craft et revend pour au moins me rembourser. Avec la plantation je revends quelques ressources de temps en temps, je garde les ressources rares pour les craft n90, et tous les reste va en contribution guilde, environ 700k par semaine (petit clin d'œil à Pits qui monte ces planteurs, j'en ai 2 de plus qui ont passé le N50 hier).

Si on regarde bien tout ça, où c'est que je gagne du po sur le dos des braves??? Je crois bien que j'ai fait beaucoup pour la guilde, et que je ne m’hérite pas ce genre d'allusion. Sad

Je citerai deux proverbe que j'apprécie pour conclure ce sujet: "Les bons comptes font les bons amis" et "Qui paye ses dettes s'enrichit" study

Dernier petit sujet (mais très  rapide)

Pour ce qui est "des on dit" sur le chef et sur les instances, moi, perso, je n'étais pas au courant! Donc me mêler pas à ça!

Pour conclure...

Je suis désolé d'avoir "spam" canal guilde l'autre soir, mais je ne pouvais pas laisser passer ce genre de chose. Chez  moi l'honnêteté, la franchise et le respect sont quelque choses de primordial, Je ne supporte pas les "on dit", et encore moins quand ils sont que mensonges.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir citer vos noms, mais comme ça  l’explication était plus claire.

J'ai essayé à plusieurs reprises de mobiliser les guildoux, que ce soit pour la cuisine ou pour les contributions guilde. Comme la très bien dis Pits, "chacun apporte sa pierre à l'édifice", je le comprends parfaitement, mais il y en a qui profitent (profitaient car maintenant y en aura plus) de compo sans ce demander d'où ça vient, et se plaindre par exemple de la biblio qui restaure pas assez vite la dette alors que l'on met jamais de contribution en guilde.

Je joue à runes of magic pour me divertir et m'amuser, pas envie de me prendre la tête avec de bêtises comme, il y a bien assez de galère dans la vraie vie....

Je remercie tous ceux qui m'aident et qui participent pour la guilde!!!

Bonne journée et bon jeu!!!     Very Happy

Davtek



Ps pour Youk: dire que tu n'as rien contre moi est faux, vu toutes tes accusations. D’après ce que j'ai compris, tu es jaloux (oui j'ai bien dis jaloux) de mon stuff. Mais je joue que mon perso donc que 2 stuff à gérer, les reroll servent que pour le craft. Je comprends vraiment pourquoi tu es comme ça. Tu n'as qu'à te mettre au craft si tu trouves que ça rapporte tellement, mais c'est du temps et de l'investissement. Ca ne tombe pas du ciel, et vu que tu te lasses vite, je sais déjà que tu ne le feras pas, donc tes opinions et ta jalousie tu l'as garde pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiritus



Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Mer 18 Fév - 18:39

Salut,

Pour ma part j'ai pris une fois un pack au coffre.

Je vais voir avoir toi dav ce que je peux faire pour t'aider, je n'ai pas trop de perso plantation ou autre mais je peux récolter du bois hl, donc si besoin je t'en ramasse.

En tout cas je trouve que tu aides beaucoup la guilde.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thearrow



Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Lun 23 Fév - 16:32

Bon, j'attendais de voir si plus de gens participeraient mais à priori non donc je me permets de donner mon avis puisque j'ai été largement au milieu de tous ces problèmes sans vraiment le vouloir...

D'un point de vue général, il faut arrêter avec les "on dit"... C'est vraiment le genre de chose qui amplifie (volontairement ou non) les problèmes au lieu de les régler... Tout le contraire de ce que l'on souhaite en général (ou pas). Le mieux dans ce genre de cas est de parler avec les personnes concernées de ce qui tracasse ou pose problème... et en direct, il n'y a pas vraiment besoin d'intermédiaires pour ce genre de chose.

Autre chose, je trouve dommage de méler toute la guilde à ce genre de problème (Pour ceux qui auraient la mémoire courte, ça a détruit pas mal de guildes ce genre de comportement)... Je pense qu'en tant que personnes matures, nous sommes censé pouvoir parler des problèmes sans que ça devienne de suite une affaire d'état... S'il y a souci, il y aura toujours une personne pour trancher (on a des chefs, des officiers, toussa toussa...).

Ensuite, s'il y a des soucis sur le fonctionnement de la guilde, rien ne vous empêche d'en parler directement aux chefs/officiers et/ou de démarrer une discussion directement sur le forum. J'ai assisté plusieurs fois à des discussions sur TS sur des situations qui posaient problèmes... Au lieu de se faire monter la mayonnaise tout seul ou avec les copains, je pense qu'il serait plus bénéfique d'en discuter ensembles et de pas ressasser dans son coin... Bref, parler des choses est toujours plus constructif que de le garder pour soit.

Pour répondre un peu plus directement au sujet d'origine, Davtek, en ce qui me concerne, tu fais bien comme tu le sens, je suis consciens de tes problèmes en terme d'approvisionnement mais je pense que le plus simple pour toi serait toujours de faire participer un minimum les guildoux en terme de prix (quitte à acheter toi aussi des meds directements au guildiens). Pour le reste, je pense que je filerai également une partie de ce que tu m'envoies à Karod pour qu'il puisse en distribuer au besoin dans les instances de guilde (je joue pas assez en ce moment, la guilde en aura plus besoin que moi) et j'essairai de t'aider à nouveau quand j'aurai de quoi Wink

Pour finir, ce n'est qu'un jeu... Comme on le dit souvent, si le plaisir n'est pas la, faut pas hésiter à aller souffler et revenir quand on est reboosté Smile

_________________
gamer masochiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davtek

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Mar 24 Fév - 9:11

Merci à vous d'avoir osé mettre une réponse sur le forum et de donner votre point de vue Smile

J'ai fait ce post sur forum pour qu'il y est une trace écrite afin de ne pas dénaturer les propos évoquer par les guildoux et moi même.

Bon jeu a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kendrae



Messages : 8
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 36
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Mar 24 Fév - 9:37

Personnellement, j'ai lu avec attention ton post (à haute voix pour Karod aussi). Je l'ai trouvé très clair et très explicite. Il expose parfaitement les problèmes... tes explications sont claires.
Et pour un fois, quelqu'un a le courage de citer les noms des personnes concernées pour que ce soit encore plus clair... Je pense que ca permet de savoir un peu plus la ou tout le monde se situe.

Je trouve que tu fait beaucoup pour la guilde. Car moi, ca m'aurai deja saoulé de passer mon temps a up des metiers sur des reroll ou de passer autant de temps à crafter pour tout le monde... je suis honnete... Donc grand merci a toi pour ca.

En ce qui concerne les "on dit"... Y en a marre... C'est clair ca pourri l'ambiance de la guilde...

Dernière chose... Et la ca n'engage que moi... AVEC TOUT CE QUE DAV FAIT POUR NOTRE GUILDE, MEME S'IL SE FAISAIT DES SOUS GRACE A NOUS... CA FERAI QUOI ????? TOUTES LES HEURES A PAS JOUER CAR IL RECOLTE SES PLANTATIONS OU IL CRAFT POUR UP SA CUISINE POUR NOUS FAIRE A MANGER... mOI PERSO JE DIRAI RIEN... CA SERAI UN JUSTE RETOUR DES CHOSES POUR LUI!!! PARCE QUE SINON FAUT PLUS LOOT LES ITEMS EN INSTANCE SI ON S'EN EQUIPE PAS... LA REVENTE AU PNJ OU EN HV SERAI UN ENRICHISSEMENT SUR LE DOS DE LA GUILDE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davtek

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Mer 25 Fév - 9:11

Très jolie message ken Very Happy

Merci à ka et toi pour l'aide que vous apportez aux guildoux grâce aux ressources que vous m'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snails



Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Jeu 12 Mar - 18:44

Davtek .... Président !!!! <3

Petit coucou a tous en passant, je vois que vous avez de l'animation Smile au moins il y a de la vie lol

Votre escargot national qui travail actuellement dans un chateau en Italie Smile a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thearrow



Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   Lun 16 Mar - 18:50

Héhé petit Snails, donne nous des news de temps en temps Smile

Et je vois que tu as déjà fait ton petit trou... Un château, monsieur ne se refuse rien !

Bisous baveux Smile

_________________
gamer masochiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point d'urgence!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point d'urgence!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise au point] - Titres, orthographe, expression
» Une cellule zombie mise au point par des "chercheurs" américains
» Mise au point [Pv Stip, Link, Acrya]
» Mise au point bridge
» Réunion de mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravehearts :: Le coin des guildoux !!!!-
Sauter vers: