Bravehearts

Runes of Magic sur le serveur français Nuada
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 4 Sep - 22:33

Partagez | 
 

 Le mot de la fin.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davtek

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Le mot de la fin.....   Ven 17 Avr - 21:40

Bonjour les braves!!!

Je fais ce post afin d'expliquer mon départ de la guilde. C'est avec un grand regret que je pars, mais il y a trop de problèmes laisser en suspend, et là c'est plus possible!!! J'espère que ce post ne sera pas supprimer pour que chacun d'entre vous puissiez le lire.

Tout d'abord, a mes yeux, une guilde est faite pour qu'un groupe de joueur évoluent ensemble, même si nous avons des points de vue différents, ou une manière de jouer différentes. La guilde Bravehearts est faite pour joueurs de tout horizons, non???

Au sein d'une guide, il faut (absolument) une charte, pour que ca fonctionne, ou du moins quelques règles de bon sens. Ainsi lors de conflits entre joueurs, il y a possibilité de dialoguer afin de régler les problèmes en faisant une réunion. Si le problème persiste, faut que les joueurs prennent une décision par le bié d'un vote par exemple, ou que le chef de guilde fasse un choix. On m'a fait comprendre qu'on ne voulait pas d'un dictature en guilde, mais actuellement c'est l'anarchie, pourquoi ne pas obter plutôt pour un systhème démocratique (clin d'oeil à nuàda). Me dire que les joueurs partent si le chef prend de tel décision, c'est ironique, car actuellement rien n'est fait, et il y a énormément d'anciens braves qui déguildent, mais même les nouveaux partent rapidement. Je tiens pour exemple conflit entre Fun/Youk, Fun ne vient plus, conflit Karod/Youk, Karod est partie avec Altaïs ainsi que Bananya, conflit entre Youk/moi, je pars, et ca va continuer.... Et quand j'ai parlé avec la nouvelle recrue Lightniig (plus trop sur de l'ordre des lettres ght) elle m'a dit qu'elle se sentait pas intégrer dans la guilde, c'est pas logique...

Apres le chef m'a dit que je savais pas tout sur les conflits entre les guildoux, certes, mais les accusations de Youk envers moi comme quoi je faisais du po sur la guilde, ca choque personne. Et surtout parler dans mon dos, j'adore!!! De qui se moque-t-on? J'ai remplis le coffre de guilde pendant presque un an sans rien demander à qui que se soit, j'ai contribué pour up les bâtiments guildes, plus que quiconque en guilde. J'ai toujours fais en sorte d'aider les braves niveaux craft, et bien souvent sans demander les ressources. Alors dite moi ce que j'ai bien pu faire pour mériter se genre d'allusions?

Tant que je suis sur le sujet contribution, si les guildoux profitent des tours de buff, de la biblio, du centre d'entrainement, et des gvg, pourquoi ils n'aident pas pour up la guilde? J'ai fais un post avec des possibilité non onéreuses pour que chacun puissent aider à son niveau.  Et quand on regarde bien, ceux qui contribue jamais sont pas a plaindre point de vue po et stuff....  Si un joueur n'aide pas au sein d'un guilde, pourquoi le garder? Autant qu'il soit sans guilde, ah mais non suis bête, il ne pourra pas profiter de tout les avantages qu'apporte une guilde!!!

Petite remarque concernant les minis jeux. Nuàda m'a fait comprendre que beaucoup d'entre vous utilisent les jetons pour les puri, soit, ca fait 780 jetons, donc 8j de qj. Si on fait une comparaison, Andor c'est 30 jetons, donc 3 semaine de mini jeu avec 780 jetons, en gros. Ce mini jeu rapporte beaucoup de ressources, mais surtout les rubis et runes, qui sont primordial pour up les bâtiments. Mais ca permet aussi d'avoir des items boutiques, phénix, soupir, ticket sac/bank, runes de transports (j'en ai pas acheter depuis que ce jeu existe), marteau de maitre, etc... Sincèrement, je préfère faire Andor, et acheter les puri en happy hour à 10diams soit 700/800k po à un vendeur diams, et faire le mini jeu tous les jours.

Après, il y a les histoires concernant les  instances. Certes, je peux instancer que depuis janvier, car avant, avec mon vieux pc, c'était pas jouable. Je suis venu, j'ai vu comment ca se déroulait, et franchement, ca donne pas envie, tout dépends qui est au sein du groupe bien sur! Mais quand Youk est présent, ou l'un des nombreux perso qu'il contrôle, c'est prise de tête, et l'ambiance s'en fait resentir. Ceci a été la goute d'eau qui  entraina  le départ de Karod, à titre d'exemple!

Ya également le pick up. J'ai rien contre, j'en fait moi même quand il y a pas de sortie en guilde, ou l'après midi en semaine quand ya pas grand monde. Mais faire du pick up alors que l'on instance en guilde, c'est pas logique!!! Autant être sans guilde encore une fois... Le pick up est fait, à la base, pour quand on a pas assez de membres co en guilde, ou pour les sans guilde. Je sais que ca permet, pour beaucoup, de faire de l'instance hm, donc stuff ou stat à la clef,  mais pas à l'encontre de la guilde. Et quand on fait du pick up, on achète les compo à l'hv, ou on les fait fabriquer au cuisto guilde avec nos propres ressources, on ne se sert pas dans le coffre de guilde, HEIN YOUK!!!

Pour conclure, depuis que je joue à rom, je n'ai pas souvent changer de guilde. Quand j'ai repris le jeu, j'ai été forcer de changer car il y avait plus personnes dans ma première guilde. Apres j'avais été recruter par Barnolin, chez Conquérants, j'en suis parti car il y avait pas grand monde. J'ai rejoint les Talions puis avec la fusion, je suis arrivé chez les Braveshearts. Je n'ai pas d'ennemi sur le jeu, je vois pas l'internet de se prendre la tète dans un jeu, je suis sur rom pour me détendre. Je respect les joueurs et j'estime devoir être respecter en retour, comme dans la vrai vie. C'est bein dommage, j'avais sympatisé avec la plupart des braves, aprés ya des préférence selon les moments passer ensembles. En étant co plus la journée que le soir, j'ai plus sympatisé avec Pits, Kosto, Fun&Fel, Mymy, Ophe&Nuàda, Kendrea&Karod, après je m'entends très bien avec Bananya ancien Talions, et également Barnolin, Spiritus et Raz anciens Conquérants.

Voila, je suis vraiment dégouter de devoir partir, mais trop c'est trop. C'est bien dommage qu'une guilde comme Bravehearts soit en déclin comme ca. Je ne pars pas facher, mais plutôt déçu de la situation et que l'on ne fasse rien pour y remédier.
Je pars retrouver Karod, Kendrea et Bananya, nous avons commencer une nouvelle guilde, nous allons la monter, recruter des joueurs, et jouer ensemble d'en la bonne humeur et la convivialitée.

Au plaisir de se revoir sur rom, bonnes continuations à toutes et à tous, et surtout bon jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuàda

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 16/02/2012

MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   Sam 18 Avr - 7:45

Merci pour ton message, il ne sera pas censuré bien entendu, je ne censure pas.
Bonne continuation à toi, tu trouveras peut-être ce que tu cherches chez les Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kosto



Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   Sam 18 Avr - 8:08

je dois être un des rares à être au courant avant le post mais ça me fait quand même un grop coup sur la tête de voir Dav partir.
A mon avis c'est une énorme perte pour Brave et perso c'est encore une autre perte de guildoux à mes heures décalées.
Nuàda, je pense qu'il serait judicieux d'essayer de tirer des ensignements de nos derniers départs afin de stopper l'hémoragie. Il y a beaucoup de points positifs dans les propos de Dav, nous devrions profiter de ça pour changer certaines choses et améliorer notre façon de faire.
Après je ne suis pas au courant de tout (surtout ce qui se passe en prime time et en instance) mais malgré tout si certaines choses sont arrivées à mes oreilles c'est qu'il y avait bien des problèmes.
Ca ne fera pas revenir nos anciens (Dav, Karod, Ken, Bananya entre autre) mais ça évitera de perdre encore du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thearrow



Messages : 94
Date d'inscription : 20/02/2012

MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   Lun 20 Avr - 10:38

Même si je ne suis plus trop présent, je suis assez attristé de voir la tournure des événements... Beaucoup de piliers de la guilde qui partent pour de mauvaises raisons, c'est jamais agréable à voir Sad

Par contre, je voudrai juste rectifier un petit truc en ce qui me concerne... Ok on a eu une altercation avec Youkai qui est venu de je ne sais ou... Mais ce n'est pas la raison de ma non présence en guilde depuis un moment... C'est vrai que c'est aussi ma faute parce que je ne me suis pas expliqué mais la vie IRL reprend parfois le dessus sur tout le reste donc j'ai laissé le jeu en suspend, comme Fel l'a fait depuis bien plus longtemps que moi. Nous avons avec Fel toujours apprécié les Braves car ça a toujours été une très bonne guilde ou la bonne ambiance a toujours la priorité sur tout le reste.

J'espère que, comme le dit Kosto, l'hémoragie va s'arrêter rapidement Sad

_________________
gamer masochiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darqk



Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   Lun 20 Avr - 11:27

Coucou fun , j espère que fel et toi allez bien.

Pour l'altercation avec fun pour moi c régleé j ai tjrs apprécié fun on a deux caract assez fort, ca pete c normal ça ne remet pas en question l homme derrière le pc. enfin pour ma part

De plus je trouve ça fortement dommage et facile de dire que je suis les maux de tout mais personne n'est venu me voir ou me mp pour en parler ^^

Pour moi ce n'est que de la lacheté, y a un prob on en parle c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spiritus



Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   Lun 4 Mai - 19:01

Bonne chance pour la suite Dav en espérant que tu trouves ce que tu recherches dans ta nouvelle guilde.

et à bientôt IG, il n'y a pas tant de joueurs que ça sur ROM on va encore se recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mot de la fin.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot de la fin.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravehearts :: Le coin des guildoux !!!!-
Sauter vers: