1) Déjà cela va resserrer les liens de notre alliance puisqu'ils (les Shaunpeace) sont passés en mode exclusif avec nous.
2) L'apport des 3 ex-Kamikazes va aussi être bénéfique pour toutes celles et ceux qui les croiseront au gré des instances tant en termes de conseils stuff / rotation de compétences que pour les stratégies instances (vu qu'à part celles qui ne sont pas encore ouvertes et peut être la 92) ils les ont toutes faites.
3) Au niveau des groupes, jusqu à la Caverne HM, pour le moment, et j'expliquerai ensuite pourquoi, tout le monde level 80-92 et à peu près quelquesoit son stuff peut venir car vu le dps proposé par les 2 guildes additionnées ça passe relativement facilement. Donc aucun changement avec ce qui se fait actuellement.
4) Pour les instances supérieures à la Caverne HM, il faut se placer du point de vue des pré-requis
instance 12 : 1 tank, 3 nains buffeurs (champion-pretre / sorcier-mage / mage-sorcier, 1 prêtre, 1 druide (cela peut même être ramené à 1 druide) et 6 places de DPS en sachant que les boss ont entre 200 et 300M de PV ce qui implique que chaque DPS fasse environ 35-50M de dégats.
5) Lors de notre discussion avec nos alliés, il a même été évoqué la possibilité de bien stuffer en attaque les 3 nains pour accroître le DPS global du groupe. S'ils pouvaient faire 10M sur les boss ce serait le bonheur
6) Au de notre guilde, aujourd'hui, ont les prérequis pour intégrer le groupe supérieur à la Caverne HM
Ophéline / Nuada (le seul incontounable Droid) / Héraa (aujourd'hui via son nain buffeur demain peut être via son voleur) / Will (LastHero) / Arma / le Doc (en prêtre-chevalier pas en mago 2ème classe) et Pits. A savoir que rien n'est figé ni dans le nombre ni au niveau joueur.
Le groupe se faisant selon la disponibilité de chacun quand plusieurs joueurs peuvent rejoindre le groupe.
Par ex il y a 3 tanks Erinn, Ludo et Arma
7) Dans les faits ça change quoi ?
Rien du tout .... c'est une alliance gagnant-gagnant. On se dit les choses et nous leur avons rappelé
que la priorité reste l'intégrité de notre guilde. Dans l'ordre 1 la Guilde, 2 l'alliance et ils l'ont bien compris.
Les avantages seront ceux évoqués au point 2), et il faut bien comprendre que croiser la route de joueurs
'en avance' sur nous, nous fera gagner des semaines voir des mois par rapport au jeu.
L'essentiel pour chacun de nous, c'est de trouver dans ROM ce pourquoi il est venu se connecter dessus.
Que ce soit le Fun, rencontrer des joueurs, progresser à son rythme ou le plus vite possible etc.
Ici, et sans que ce soit figé (ROM est un jeu) à chacun de prononcer sur ses envies.
Dans la mesure du possible, l'idée de faire monter en stuff / gameplay en priorité celles et ceux qui
voudrons taquiner les instances au dessus ce qui facilitera les rotations.
9) Conclusion : Have Fun !