Bravehearts

Sur le serveur français Nuada
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 4 Sep - 22:33

Partagez | 
 

 La Plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davtek

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: La Plantation   Mer 11 Nov - 20:49

Introduction

La plantation est un métier très différent des autres. Il vous permet de planter des graines dans des pots placer à l'intérieur de votre maison, afin d'y faire pousser des plantes. Il existe 3 types de plantes correspondant autres 3 ressources du jeu: herbe, bois et minerais.
Les plantes donneront des ressources toutes les 24h lorsque l'on récolte. Le type de ressource est déterminé par le niveau de la graine, la quantité obtenue dépend de la santé de la plante.
C'est le meilleur moyen d'obtenir des ressources pour monter un métier de production à moindre coup. Arriver au niveau 60, on peut avoir qu'un métier de collecte sur les trois, donc pas facile de craft les deux types de ressources pour un métier de production (à moins de connaître quelqu'un qui la craft).


Où apprendre ce métier

Île elfique
Vallée de la préparation. PNJ : Gulondemite (56,58.6)

Montagnes hurlantes
Logar. PNJ : Jeannette Glin (54.1,44.5)

Sourçargent
Quartier Ouest de Varanas. PNJ : Ayra Glin (30.0,46.6)


Où up ce métier

Niveau 1
Validez la quête donnée par Ayra Glin au Quartier Ouest de Varanas, ou Gulondemite à la Vallée de la préparation, ou Jeannette à Logar.
Ces PNJ donneront un graine magique à planter, 30 minutes plus tard la plante sera prête à être récolter. Il faut rapporter l'objet au PNJ pour se lancer dans la plantation.

Niveau 20
Validez la quête donnée par  au Quartier Ouest de Varanas.
Ayra Glin demandera une "Perle de rosée des feuillages", un objet rare que l'on obtient en plantant. Si on en a jamais eu lors des récoltes, il faut planter des graines inférieur de 10 niveau par rapport au niveau plantation. Ceci augmentera les taux d'apparition.

Niveau 40
Validez la quête donnée par  au Quartier Artisan du Fort d'Obsidienne.
Nabul Fulan vous demandera de faire pousser une plante spéciale en 24h. Rapporter lui la récolte pour valider la quête.

Niveau 60
Validez la quête donnée par Sam Paresh au Quartier Ouest de Varanas.
Attention : le point d'exclamation de quête ne s'affiche pas au dessus du PNJ lorsque vous avez atteint le niveau 60. Parler lui et vous aurez accès à la quête.

Niveau 80
Validez la quête donnée par  au Quartier Ouest de Varanas.
Fray Naste validera la quête rien qu'en lui parlant.


Comment se lancer dans la plantation

Pour bien se préparer
Les pots :
Il faut des pots pour pouvoir planter les graines. Cela demande 5 emplacements dans la maison jusqu'au niveau 20, puis il faudra 10 emplacements. Les pots sont très important pour la santé des plantes et la quantité de ressources obtenue lors de la récolte.
Les pots des PNJ achetable en PO, auront beaucoup de pertes santé des plantes, et les quantités récoltes seront moindre.
Les pots de la boutique diamants auront moins de pertes de santé des plantes, et les quantités récoltes seront deux fois plus élever que les pots en PO. Il faut acheter les pots "Zeus" (rubrique Artisanat, Système plantes) à 13 diamants. Avec ces pots, on peut planter tout les types de graines. Il vaut mieux en acheter que 8, car on gagne un pot boutique avec les quêtes niveau 40 et 60.
L'eau et l'engrais :
Pour maintenir une plantes en bonne santé, on utilise l'eau et l'engrais. Pour chacun d'eux, il y a plusieurs types que l'on peut utiliser, ou non, selon notre niveau en plantation.
Le top du top, c'est "L'eau du lutin" et "L'engrais du lutin". C'est du niveau 1, donc on peut l'utiliser dés le début, c'est très peu coûteux question PO. Pour les trouver, s'adresser au PNJ Sam Paresh se trouvant au Quartier Ouest de Varanas. En prendre 999 unités de chaque, comme ca on en a toujours sous la main pour les utiliser dans la maison.
Les graines :
On trouve les graines auprès des PNJ plantation. Prenez des graines correspondant à votre niveau et choisissez entre minerai, bois et herbe selon les besoin.
L'addon Plantcare :
Surtout, télécharger cet addon avant de commencer. Il simplifie le système de plantation, et rend l'arrosage comme les récoltes très rapide!

Mise en place des pots dans la maison
Entrer dans la maison, en haut à gauche se trouve son interface. Cliquer sur le 3ème carré nommé "Meuble", afin de mettre les pots. Ensuite sélectionner un pot et cliquer sur "Placer mobilier", il y aura le pot au bout du curseur souris, faire un clic gauche à l'endroit où l'on souhaite placer le pot dans la maison. Renouveller l'opération pour tous les pots.

Réglage de l''addon Plantcare
Pour pouvoir régler l'addon avant de planter, il faut laisser les graines, l'eau et l'engrais dans un coffre ou à la banque.
- Cliquer sur l'un des pots, une interface s'ouvre. Celle-ci affiche le pot, la graine, les 2 barres de niveau d'eau et d'engrais, la santé, la nutrition, l'eau, l'engrais, et eau d'irrigation magique.
- En bas, on a 4 onglet, dont celui "options". Cliquer dessus pour ouvrir une autre fenêtre.
- Dans cette fenêtre "Option", cocher les 5 cases en haut à gauche : "Activer les soins", "Soins longue durée", "Activer la récolte automatique", "Planter la meilleure graine trouvée dans le sac", "Acheter automatiquement ce nombre de graines".
- Dans la case en face d'"Acheter automatiquement ce nombre de graines" : inscrire le nombre 10 permet d'en acheter par lot de 10 au PNJ.
- Dans la rubrique "Soins longue durée" : on cochera "auto" ou "niveau de nutrition" avec inscrit 96 dans la case en dessous avec %.






On va commencer à planter
Lorsque l'on débute :
Lorsque l'on commence la plantation, le mieux est de planter du minerai. L'addon va planter, et mettre automatiquement 48% d'eau et 48% d'engrais. On a besoin d'avoir le réglage "niveau de nutrition" à 96% pour cela.
Ensuite il faut déposer l'eau, l'engrais et les graines dans un coffre ou à la banque. En faisant cela, on est sur de pas rajouter trop d'eau et engrais lorsque l'on regarde le taux de croissance de la plante en cliquant sur l'un des pots.
Au bout de 24 heure et 10 minutes, les plantes sont prêtes à être récolter. Si en cliquant sur un pot, on obtient les ressources, c'est que les plantes sont prêtes. A ce moment là, on récupère l'eau, l'engrais et les graines au coffre ou à la banque. Avec un 1er clic, on récolte, avec un 2nd clic, on replante pour le lendemain. Avec cette méthode, on s'occupe une seule fois par jour des plantes, très pratique lorsque l'on commence!
Si on veut planter de l'herbe ou du bois, c'est possible. Dans ces cas là, on garde le réglage "niveau de nutrition" à 96%. Mais il faut remettre de l'eau et de l'engrais 12 heures plus tard. Ce qui est bien, c'est de planter le matin, remonter les niveaux d'eau et d'engrais le soir. Ou l'inverse.
Arriver au niveau 80
A partir du niveau 80, la méthode pour maintenir les graines minerais ne fonctionne plus. La plante perdra trop de santé au bout de 24 heures, et les récoltes ne seront pas optimum. Pour éviter cela, on va dans "option" de l'addon, et on règle "soins longue durée" sur "auto". Sur ce réglage, on peut cliquer sur les pots avec l'eau et l'engrai dans le sac sont risque d'en mettre trop. Seulement, il faudra remonter les niveaux d'eau et d'engrais toutes les 12 heures.

Les objets rares
Au moment de la récolte, on obtient les ressources correspond à la graine, et des fois on obtient des objets spéciaux. Lorsque le niveau de graine est inférieur de 10 niveau par rapport au niveau plantation, le taux de loot en est augmenté.
Voici les différents objets:
- Potion basique de chance 10% : augmente le taux de rareté lorsque l'on craft. Influe seulement sur la couleur du craft.
- Potion avancée de chance 25% : augmente le taux de rareté lorsque l'on craft. Influe seulement sur la couleur du craft.
- Potion basique de vitesse 25% : augmente la vitesse lorsque l'on craft.
- Cœur du successeur :  objet permettant la confection d'une arme épique.
- Essence de fruits et de fleurs : cet objet est à conserver. Il permet d'obtenir différent titre auprès du PNJ Diya Sega au Quartier Ouest de Varanas ou Dina Sega au Quartier Artisan du Fort d'Obsidienne. A partir du niveau 80, le PNJ Fray Naste les échangera contre des potions boutique pour les plantes.
- Fruit singulier : cet objet est à conserver. Il permet d'obtenir différent titre auprès du PNJ Diya Sega au Quartier Ouest de Varanas ou Dina Sega au Quartier Artisan du Fort d'Obsidienne. A partir du niveau 80, le PNJ Fray Naste les échangera contre des potions boutique pour les plantes.
- Perle de rosée des feuillages : cet objet est à conserver. Il sert à valider la quête niveau 20. Il permet d'obtenir différent titre auprès du PNJ Diya Sega au Quartier Ouest de Varanas ou Dina Sega au Quartier Artisan du Fort d'Obsidienne. A partir du niveau 80, le PNJ Fray Naste les échangera contre des potions boutique pour les plantes.


Conclusion
C'est un peu long à expliquer et ca parait compliqué au premier abord. Mais une fois le système compris, c'est très simple et très rapide, 1 minute pour récolter replanter et 1 minute 12 heure plus tard pour remonter eau et d'engrais.
Surtout ne pas aller voir le Wiki français, il n'est pas du tout à jour, il est toujours basé sur l'ancien système de 36 heures.
La plantation apporte largement ce qu'il faut pour up un métier de production. Et par la suite, les ressources récoltées pourront servir pour la contribution de guilde ou gagner des PO en les revendant à l'HV.


Bonne récolte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Plantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantation d'une nouvelle carotte.
» on me dit que je peut trouver une plantation de café ici ? (ANNULEE)
» Le Commandeur Suprême et le deserteur...(III)
» Calendriers des plantes médicinales
» La culture du Blé (N I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bravehearts :: Artisanat-
Sauter vers: