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 Tuto "Les Domestiques"

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Davtek

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Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Tuto "Les Domestiques"   Ven 13 Nov - 18:22

Introduction

Un domestique est un PNJ que vous pouvez recruter pour qu'il travaille pour vous à votre domicile. Il vous donne accès à différents services et remplira certaines tâches pour vous aidez dans votre avanture.


Interface des domestiques

Dans l'interface de maison, il est représenté par un plumeau à poussière. En cliquant dessus, vous développerez l'interface de gestion des domestiques. il vous permettra de gérer les domestiques déjà recrutés et d'en recruter de nouveaux.
Pour gérer un de vos domestiques sélectionnez-le dans la liste et cliquez un des boutons en bas du panneau.

Appeler
Appeler le domestique le fait apparaître en face de vous. Un petit message privé de sa part apparaît dans la fenêtre de discussion. Où que vous soyer dans la maison, le domestique se téléporte auprès de vous pour recevoir vos instructions. Vous pouvez, de cette manière,disposer vos domestiques à votre convenance dans votre résidence.

Masquer
Cette option permet de faire disparaître le domestique de la maison. Il reste à votre service, mais ne se montre pas.

Renvoyer
Vous pouvez vous séparer de votre domestique pour libérer de la place. cette option est définitive et irréversible. Si vous licencier un domestique, vous ne regagnerez pas la somme dépensée pour le recruter.

Engager
Il vous permet de recruter un ou plusieurs domestiques en ouvrant un panneau de recrutement.
Vous pourrez engager jusqu'à 6 domestiques maximum, en une ou plusieurs fois.
La première recrue vous coutera 200K, et chaque nouvelle recrue coutera le double de la précédente.
Le panneau de recrutement propose 20 candidats différents toutes les 30 à 60 minutes.
Un domestique à votre servicen n'engendrera pas de cout d'entretien supplémentaire et reste à votre service tant qu'il n'est pas congédié.


Menu du domestique

Parler à ses domestiques permet d'interagir avec eux et de leur donner des consignes.
On ne peut utiliser leurs compétences qu'avec une affinité et/ou un charisme supérieur ou égal à 10.
Chaque domestique dispose d'un certain nombre de points d'actions, après quoi il est épuisé et ne peut plus travailler.
L'utilisation des capacités permet d'en augmenter le niveau.

Discuter
Discuter avec ses domestiques permet de renforcer les relations avec eux et les rends plus loyaux. La valeur d'affinité et de charisme augmente de 1 point par jet réussit lors d'une conversation.
Plus le niveau est élevé, plus l'augmentation devient difficile. Lors des derniers paliers, il est possible de passer une semaine sans voir le niveau augmenter. ceci est dû à la grande difficulté à ce stade de la relation.

Antécédents en magie
Ameliore et dépends des compétences magiques. Plus le niveau est élevé plus l'enchantement est puissant.
Lance un enchantement sur le personnage : bonus de taux de critiques magiques. A partir du niveau 77 dans la discipline, le domestique lance deux enchantements cumulables.

Antécédents en combat
Améliore et dépend des compétences de bataille. Plus le niveau est élevé plus l'enchantement est puissant.
Lance un enchantement sur le personnage : bonus de taux de coups critiques. À partir du niveau 77 dans la discipline, le domestique lance deux enchantements cumulables.

Antécédents en protection
Améliore et dépend des compétences de défense. Plus le niveau est élevé plus l'enchantement est puissant.
Lance un enchantement sur le personnage : bonus de défense physique. À partir du niveau 77 dans la discipline, le domestique lance deux enchantements cumulables.

Cuisine
Améliore et dépend des compétences de cuisine. Plus le niveau est élevé, plus les quantités obtenues sont importantes.
Création de nourriture. Le type de plat obtenu correspond toujours au niveau actuel. Ces objets durent 24h, après quoi toute la pile disparaît de l'inventaire.
Astuce : mettre les objets bientôt périmés dans un coffre de rangement, demander de nouveaux objets, rajouter les anciens à la nouvelle pile.

Artisanat
Améliore et dépend des compétences d'invention. La quantité de potions créées augmente avec la compétence.
Création de potions aux effets divers. Le type de potion obtenu est aléatoire parmi toutes les potions possibles au niveau actuel. Ces objets durent 24h, après quoi toute la pile disparaît de l'inventaire.
Astuce : mettre les objets bientôt périmés dans un coffre de rangement, demander de nouveaux objets, rajouter les anciens à la nouvelle pile.

Vérifier les attributs de ce(tte) domestique
Cette option ouvre le panneau individuel de votre domestique. Vous y trouverez ses compétences et son inventaire, répartis sur deux onglets à droite.
Le cadre supérieur est la carte d'identité du domestique. Son nom permet de l'identifier dans votre interface de domestiques. La dernière ligne a une influence directe sur le personnage, elle contient 2 traits significatifs du domestique :
- son talent majeur : détermine le talent le plus développé chez votre domestique, donc qui a le plus grand maximum
- son caractère : définit sa manière de se comporter et de vous parler

Attributs
- affinité : limite le niveau maximum des compétences et augmente avec la commande "discuter"
- charisme : augmente la durée des bénédictions, augmente le nombre de potions/nourritures, augmente avec la commande "discuter"
- fatigue : augmente de 15% à chaque commande "discuter", augmente de 25% à chaque autre commande. Lorsqu'elle atteint 100% le domestique doit se reposer. La fatigue descend automatiquement de 5 points à chaque heure exacte (20h, 21h...)
- compétences magiques : améliore les résultats de la commande "antécédents en magie", augmente la puissance de la bénédiction
- compétences de bataille : améliore la commande "antécédents en combat", augmente la puissance de l'enchantement
- compétences de défense : améliore la commande "antécédents en protection", augmente la puissance de l'enchantement
- compétences de cuisine : améliore la commande "cuisine", définit le type de nourriture qui sera obtenu
- compétences d'invention : améliore les résultats de la commande "artisanat", définit la liste des potions disponibles


Equiper les domestiques

Equipement de domestiques
Vous pouvez équiper votre domestique pour modifier son apparence. Les domestiques peuvent porter les 9 types d'équipements visibles sur un personnage : coiffe, épaules, buste, gants, ceinture, cape, jambières, chausses et ailes.
Tout équipement mis sur le domestique sera visible comme sur votre propre personnage. De la même manière, les objets animés (ailes, objets spéciaux) resteront animés quand équipés.
La fenêtre de visualisation du domestique permet d'afficher celui-ci en pied ou en portrait grâce à une case à cocher sous son image.

Outil de domestique
Les domestiques disposent, en plus, d'un inventaire de 10 places, pouvant recevoir tout type d'objet (objet de quête, de boutique, même lié). Il existe cependant quelques objets qui, pour des raisons encore inconnues, ne peuvent pas être confiés à nos employés.
Tout équipement mis dans l'inventaire domestique ne sera pas visible sur lui car non équipé.
Pour déplacer un objet entre son inventaire et le vôtre, vous devez le faire glisser, le clic droit n'ayant pour résultat que l'utilisation ou l'équipement de l'objet sur vous.


Entraîner les domestiques

Chaque domestique a des compétences d'artisanat ou de combat uniques, un point fort et une activité principale. Vous pouvez obtenir, grâce à ces compétences, des consommables ou des bénédictions pour vous aider dans vos aventures. Plus vous utilisez une commande, plus la compétence correspondante évolue. Ainsi, plus un domestique est entrainé dans un domaine de compétences, plus il proposera de choix et meilleure sera la qualité de ses services.

Niveaux maximums
- le niveau de compétence maximum d'un domestique est 80
- le niveau maximum de la compétence favorite d'un domestique est 100
- le niveau maximum d'une compétence ne peut pas dépasser le niveau actuel de l'affinité du domestique


Compétences et spécialités

Magicien
Le magicien vous donne le buff "une chaude étreinte", la puissance et la durée de ce buff varient en fonction du niveau de la compétence magique de votre domestique.
- niveau 1 à 74 : augmente la puissance d'attaque magique de 50 à 750 points, ou augmente le taux de critiques magique de 10 à 150 points pendant 2 heures maximum
- niveau 75 à 100 : augmente la puissance d'attaque magique de 800 points et 1% à 1050 points et 6%, ou augmente le taux de critiques magique de 160 à 210 points pendant 4 heures maximum
De plus, il peut cumuler l'une de ses bénédictions avec l'une de celles d'un autre domestique ou d'une autre compétence.

Combattant
Le combattant vous donne le buff "étreinte du coeur inspiré", la puissance et la durée de ce buff varient en fonction du niveau de la compétence bataille de votre domestique.
- niveau 1 à 74 : augmente la puissance d'attaque physique de 50 à 750 points, ou augmente le taux de critiques physique de 10 à 150 points pendant 2 heures maximum
- niveau 75 à 100 : augmente la puissance d'attaque physique de 800 points et 1% à 1050 points et 6%, ou augmente le taux de critiques physique de 160 à 210 points pendant 4 heures maximum
De plus, il peut cumuler l'une de ses bénédictions avec l'une de celles d'un autre domestique ou d'une autre compétence.

Garde
Le garde vous donne le buff "étreinte de la crampe douce", la puissance et la durée de ce buff varient en fonction du niveau de la compétence défense de votre domestique.
- niveau 1 à 74 : augmente les PV maximum de 75 à 1125 points, ou augmente la défense physique de 50 à 750 points pendant 2 heures maximum
- niveau 75 à 100 : augmente les PV maximum de 1200 points et 1% à 1575 points et 6%, ou augmente la défense pphysique de 800 points et 1% à 1050 points et 6% pendant 4 heures maximum
De plus, il peut cumuler l'une de ses bénédictions avec l'une de celles d'un autre domestique ou d'une autre compétence.

Cuisinier
Le cuisinier va préparer des plats à emporter pour vos aventures. Attention, ils disparaissent au bout de 24 heures.
Evolution :
- talent en cuisine : 0 = 7 morceaux
- talent en cuisine : 16 = 12 morceaux
Niveau 1 à 20 :
- spécialité de poisson salé en sauce : augmente les dégâts physiques de 3% et 48 points pendant 300 secondes
- lard fumé aux herbes : augmente les dégâts magiques de 3% et 48 points pendant 300 secondes
Niveau 21 à 50 :
- sandwich au caviar : augmente le taux de critiques physiques de 48 points et les dégâts critiques physiques de 10% pendant 60 secondes
- fruits de mer de grande qualité : augmente la puissance d'attaque magique de 11% et 840 points pendant 900 secondes
Niveau 51 à 80 :
- spécialité de burritos à la viande épicée : augmente la puissance d'attaque physique de 11% et 840 points pendant 300 secondes
- spécialité de succulent mélange des marais : augmente les dégâts magiques de 8% et 128 points pendant 300 secondes
Niveau 81 et + :
- spécialité de salade extraordinaire : augmente la puissance d'attaque physique de 15% et 1200 points pendant 300 secondes
- spécialité de gâteau de poisson au fromage : augmente la puissance d'attaque magique de 15% et 1200 points pendant 300 secondes

Artisanat
L'inventeur artisant va inventer des potions qui n'existent nulle part ailleurs. Comme la nourriture, elles sont périmées au bout de 24 heures. À chaque nouveau palier, vous pouvez obtenir aléatoirement 2 types de potions parmi toutes celles déjà inventées.
Niveau 1 à 40 :
- apparence princière : transforme en grenouille pour 10 minutes, utilisation de monture impossible, combat possible
- enthousiasme débridé : augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 1 heure
- plénitude : augmente la taille du personnage de 2,5 pendant 1 heure, la vitesse de déplacement ne change pas (ceci donne l'impression que le personnage, plus grand, court moins vite, car l'animation en est ralentie), impossible d'utiliser sa monture, perdure en instance
Niveau 41 à 80 :
- potions précédentes
- chevauchevent : augmente la vitesse de déplacement des montures de 30% pendant 3 minutes
- pensée limpide : réduit le temps d'invocation de 10% pendant 1 heure
- cible chanceuse : augmente le taux de loot de 75% pendant 2 heures, cumulable avec les potions de chance
- évasion déchaînée : permet de sauter très haut, aucun mouvement possible pendant le saut vertical
Niveau 81 et + :
- potions précédentes
- vilénie méphitique : augmente l'aggro de 15% pendant 10 minutes
- célérité divine : augmente la vitesse de déplacement de 100% pendant 10 secondes
- passion écarlate : augmente la défense physique de 5% pendant 10 minutes

Entraînement d'une compétence
Une compétence monte en utilisant la commande associée.
Le niveau d'une compétence ne peut pas dépasser le niveau d'affinité.
Le niveau d'une compétence peut dépasser le niveau de charisme, notamment pour la compétence limitée à 100 alors que le charisme est généralement limité à 80.
Plus le niveau d'affinité est élevé, plus il devient difficile de le monter.
Le niveau d'une compétence monte de 1 à chaque utilisation, quelle que soit son niveau.
La meilleure stratégie est d'utiliser une fois une compétence, et d'utiliser 5 fois la compétence "discuter". De cette manière l'affinité et la compétence arrivent sensiblement au même moment au niveau 100.
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