Ceci est une petite présentation, elle n'est surement pas complète à 100%, mais permet d'avoir une petite idée de cette combinaison.
Présentation
Race : nain
Spécialité : DPS physique OU tank
Le champion/voleur est polyvalent car il peut passer de DPS à tank.
Compétences
Compétences classe primaire
- Coup puissant : diminu l'attaque physique et la défense
- Electrocution : cut les sorts
Compétences classe secondaire
- Lancer
- Lame perfide
- Mains agiles : augmente la vitesse d'attaque
Compétences spécifiques classe primaire
- Forge : augmente la puissance d'attaque physique
- Forme de bouclier : convertit 10% de la force en endurance
- Croissance runique : augmente puissance d'attaque physique
- Réaction défensive : bouclier protecteur
- Surcharge runique : 60% du DPS sur plusieurs ennemis
Compétences élites
- Son du glas : rend rage et énergie (élite 50)
- Explosion d'ombre : augmente la puissance d'attaque physique (élite 70)
Compétences liées
- Schéma de démontage : transforme 80% de l'endurance en force (vendu par Nabod Klein aux Collines Sabotonnerre)
- Transfert de défense de bataille : chaque attaque reçue augmente la défense (Temple Rashka)
- Récupération d'énergie : rend 100 de rage (Château de Sardo)
Stuff
Le marteau à une main et la dague sont les armes favorites du champion/voleur. Cela permet d'une part de recast "Enchainement", et d'autre part de regénéré la rage et d'avoir "Surcharge runique" pendant tout le boss, et enfin pour "Transfert de défense de la bataille" et "Forge" cumulés plus vite.
Le stuff du champion/voleur est un équipement en maille avec des stats innées (les vertes) : attaque physique, taux de critique physiques ou dégâts physiques.
Stats
Les stats à privilégier sont la force, l'endurance et l'attaque physique.
Les différentes pièces sont à stater avec : 3 force/endurance, 3 force/attaque physique (DPS) OU 3 force/endurance, 3 Endurance/attaque physique (tank).
Runes
Sur l’équipement :
- Agression : force/attaque physique
- Tyran : force/endurance
- Assassin : force/dextérité
- Enigme : force/attaque physique
Sur les armes (marteau 1M + dague) :
- Raid : augmente vitesse d'attaque
- Courroux : augmente les dégâts
- Fatal : augmente le taux de critiques physiques
- Tyran : force/endurance
- Enigme : force/attaque physique
- Réconsiliation : diminue l'aggro (DPS)
- Haine : augmente l'aggro (tank)
Game play pour DPS
Titres à utiliser:
- Assistant de la troupe de conteurs (event)
Compos à utiliser:
- Familier et familiers zodiacaux : buffs divers
- Insigne du guerrier : augmente la puissance d'attaque (codex)
- Bénédiction du dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération PV et PM (event)
- Mets élégant : augmente les attributs (mariage)
- Dessert vanille et fraise : augmente force et dextérité (mariage)
- Cuisine hl (attaque physique ou dégâts physique, et défense)
- Potion héroïque : augmente les attributs (alchime)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)
Phase de burt
1. Sandwich au caviar
2. Poudre de tranquilité
3. Stimulant puissant
4. Potion d'annihilation
5. Soldat du feu
6. Charge héroîque B
7. Son du glas
8. Surcharge runique
9. Formation de bouclier
10. Clone de conversion
Comportement
Lancez "Impulsion carcérale" puis "Foulée de l'ombre" pour se TP derrière le boss.
Spamez "Lame perfide". Dès que "Enchainement" est prêt, lancez "Impulsion runique" et "Croissance runique". Répeter le combo jusqu'à la fin.
Utilisez "Electrocution" pour cut l'incantation d'un boss et utilisez "Coup puissant" 3 fois pour baisser l'attaque et défense du boss de 2 à 6%.
Game play pour tank
Compos à utiliser
- Familier et familiers zodiacaux : buffs divers
- Insigne du guerrier : augment la puissance d'attaque physique (codex)
- Bénédiction du dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération PV et PM (event)
- Mets élégant : augmente les attributs (mariage)
- Dessert vanille et fraise : augmente force et dextérité (mariage)
- Cuisine hl (attaque physique ou dégâts physique, et défense)
- Potion héroïque : augmente les attributs (alchime)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)
Phase de burt
1. Forge
2. Sandwich au caviar
3. Stimulant puissant
4. Potion d'annihilation
5. Soldat du feu
6. Charge héroïque A
7. Son du glas
8. Surcharge runique
9. Croissance runique
10. Réaction défensive
Comportement
Mettre "Croissance runique" tte les 15sec. Avancer avec "Impulsion carcérale". "Foulée de l'ombre" pour se tp derriere le boss et activer un passif "Désastre imminent".
Spamer "Lame perfide". Dès que "Enchainement" est prêt, lancez "Impulsion runique" et "croissance runique". Répeter le combo jusqu'à la fin, et tant que "Impulsion runique" n'est pas recast spammez "Lame perfide".
Si vous ne tenez pas l'aggro : "Influx d'energie runique" pendant le boss.
Si vous perdez l'aggro: "Attraction runique".
Avantages et inconvénients
Avantages
- Dps ou tank au choix
- "Lame perfide" qui est en instantané
Inconvénients
- Peu de défense magique
- Les stats force/endurance ne se loot qu'en HM ou sur les WB
- "Explosion d'ombre" (élite 70) réduit les soins reçus de 50%, ce qui les rendent difficile à healer