Ceci est une petite présentation, elle n'est surement pas complète à 100%, mais permet d'avoir une petite idée de cette combinaison.
Présentation
Race : humain
Spécialité : tank
Grâce à ses skill, il peut très facilement tenir l'aggro sur des combats de longue durée. Il peut se soigner et réssuciter un joueur du groupe en plein combat.
Compétences
Compétences classe primaire
- Frappe sacrée : fait pas mal de dégâts et monte l'aggro. Permet de poser un "Sceau sacré"
- Bouclier tourbillonant : AOE dont les dégâts sont basées sur le niveau du bouclier équipé. Permet de monter l'aggro
- Technique défensive : augmente le taux de parade
- Résistance : augmente l'endurance
- Force sacrée : augmente la force et les dégâts de lumière de 20%
Compétences classe secondaire
- Aura saine : immunise contre les dégâts pendant 5s
- Soins urgent : soin rapide
- Régénération : restaure les PV
- Barrière magique : augmente la défense magique de tout les membres du groupe
Compétences spécifiques classe primaire
- Explosion du pouvoir sacré : régénération de la mana et monte l'aggro
- Coup de bouclier de la vérité : permet de monter l'aggro si "Explosion du pouvoir sacré" est actif, augmente les dégâts
- Sceau sacré : pose 4 "Sceau sacré"
- Menace : monte l'aggro
- Hall des héros décédés : réduit les dégâts physiques et magiques reçus, augmente la vitesse de déplacement
Compétences élites
- Châtiment sacré : si "Sceau sacré" est actif sur la cible, alors vous recupérer de ses PV
- Protection sacré : lorsqu'il est posé sur les membres du groupe, réduit leur aggro et augmente la votre
- Illumination sacrée : augmente de 20% les soins reçus et de 10% les dégâts physiques et magiques du groupe
Compétences liées
- Rugissement de combat du roi des lions : AOE permettant de reprendre l'aggro (Hall des survivants)
- Tyran : augmente l'aggro de 3% et le taux de critiques physiques de 210 (Temple Rashka)
- Inversion surprenante : augmente l'aggro de 5% et le taux de critiques physiques de 730 (Tombeau des sept héros)
- Rugissement de Ragnar : AOE permettant de reprendre l'aggro et de la monter (Château de sardo)
- Combattant honorable : permet de diminuer les dégâts magiques reçus de 10% (Arène de Warnoken)
Stuff
Le stuff du chevalier/prêtre est un équipement en maille avec des stats innées (les vertes) : attaque physique, taux de critiques physiques, endurance et force.
Stats
Les stats à privilégier sont les endurance/défense. L'endurance est la caractéristique principale du chevalier/prêtre, ce qui va donner de la défence et des PV. Grâce à un stuff en maille, le chevalier va gagner pas mal d'attaque physique, ce qui est bien vu qu'il en est un peu dépourvu.
Les différentes pièces sont à stater avec : 4 endurance/défense et 2 endurance/PV OU 4 endurance/défense, 1 endurance/attaque physique et 1 endurance/PV.
Runes
Sur l’équipement :
- Bloc : endurance/défence
- Enigme : force/attaque physique
- Agression : force/attaque physique
- Tyran : force/endurance
Sur l’arme :
- Fatal : augmente le taux de critiques physiques
- Courroux : augmente les dégâts
- Raid : augmente la vitesse d'attaque
- Haine : augmente l'aggro
Game play
Compos à utiliser
- Familier et familiers zodiacaux : buffs divers
- Insigne du guerrier : augmente la puissance d'attaque physique (codex)
- Bénédiction du Dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération des PV et PM (event)
- Mets élégants : augmente les attributs (mariage)
- Dessert vanille et fraises : augmente force et dextérité (mariage)
- Cuisine hl (Attaque physique ou dégâts physiques, et défense)
- Potion héroïque : augmente les attributs (alchimie)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)
- Serenstum et sucre multicolore : immunise contre les dégâts (cuisine)
Phase de burt
1. Sandwich au caviar
2. Illumination sacrée
3. Hall des héros décédés
4. Senteur stimulante purifiée
5. Force sacrée
6. Stimulant puissant
Comportement
Une fois parti vers le boss, chargez avec "Assaut" pour le stun et lui mettre 2 Sceau sacré.
Ensuite, faites la rotation :
1. Bouclier tourbillonant
2. Explosion du pouvoir sacré
3. Frappe sacré et Sceau sacré (suivant le nombre de sceau déjà sur la cible)
4. Coup de bouclier de la vérité
5. 4 frappe sacrée
6. Menace
7. 4 frappe sacrée
A partir de ce moment là, plusieurs choix s'offrent à vous, soit continuer de spam votre "Frappe sacrée" jusqu'à la fin du cd du "Bouclier tourbillonant" et de "Menace", soit vous enchainer avec "Châtiment sacré" puis 4 "Frappes" et reprenez votre rotation.
Avantages et inconvénients
Avantages
- Peut réssuciter un joueur en plein combat
- Peut tenir l'aggro lors du combat
- Heal d'appoint
- Possède des skill de burst utiles pour tout le groupe
Inconvénients
- Très faible DPS
- En phase de burst, peut rapidemment perdre l'aggro face à de très gros DPS