Ceci est une petite présentation, elle n'est surement pas complète à 100%, mais permet d'avoir une petite idée de cette combinaison.
Présentation
Race : elfe
Spécialité : heal
Le druide/sentinelle est prinicpalement une classe de soin. Mais il possède tout de même de bon sorts qui lui permettrons de pouvoir quêter en solo. Et des dots qu'il pourra lancer au besoin.
Les sorts du druide s'articulent autour d'une seconde ressource que sont les point de Pouvoir de la Nature. Ils s'affichent dans votre barre de buff et peuvent s'accumuler jusqu'à 10 et tombent à 0 à la mort. Certains sort vous donnent des points, d'autres en requièrent, d'autres peuvent les utiliser pour améliorer leurs effets ou leurs dégâts.
Compétences
Compétences classe primaire
- Récupération : bon heal, et lance un regen
- Bénédiction sauvage : augmente le taux de précision physique, réduit le taux de manqués
- Antidote : purifie les poisons et certains débuffs
Compétences classe secondaire
- Bouclier de ronces : renvoi des dégâts, en % du DPS, à chaque attaque physique subis
- Amulette elfique : réduit les dégâts physiques subis
Compétences spécifiques classe primaire
- Flèche terrestre : sort d'attaque principal
- Courroux de mère nature : un instant suivi d'un dot sympas
- Tempête de sable : AOE
- Eboulement : coup à retardement qui inflige des dégâts modérés
- Bourgeonnement de vie : regen
- Rétablissement : gros heal donnant 1 point de pouvoir
- Fontaine de la terre mère : soin de zone
- Graine affaiblissante : réduit la défense magique de la cible
- Graine flétrissante : réduit la défense physique de la cible
- Prière de concentration : augmente la sagesse de tout les membres du groupe
- Vitalisation du corps : augmente la vitesse d'attaque de la cible
Compétences élites
- Bouclier de ronces amélioré : permet de poser "Bouclier de ronces" sur un allié (élite 15)
- Avalanche : améliore "Eboulement" (élite 20)
- Récupération améliorée : 6 secondes de plus pour le regen récupération, et peut donner 1 point de la nature (élite 25)
- Onde de soin : soin de groupe (élite 30)
- Grâce mystérieuse : augmente les dégâts magiques du groupe (élite 35)
- Vie de ronces : améliore "Bouclier de ronces" pour donner des bonus de soin et faire des soins de zone (élite 60)
- Impulsion offerte : soin de groupe (élite 70)
Compétences liées
- Halo lunaire : buff de zone (Arène de Warnoken)
- Consolation : supprime les peurs d'une cible (Forteresse Graffu)
- Champ de force de la nature : inflige des dégâts de zone et diffuse un heal de zone (Tombeau des 7 Héros)
Stuff
Le stuff du duide/sentinelle est un équipement en tissu aves des stats innées (les vertes) : sagesse, PV, taus de critiques magiques et soins. Il faut faire en sorte d'avoir le modificateur de soins sur chaque pièce, même si des fois on n'obtient pas un set complet en faisant cela. Le % de soins est l'attribut le plus important.
Stats
Les stats à privilégier sont les Sagesse/PV.
Les différentes pièces sont à stater avec : 4 sagesses/PV, 2 endurance/sagesse
Runes
Sur l’équipement :
- Aptitude : endurance/sagesse
- Bloc : endurance/défence
- Férocité : endurance/PV
- Potentiel : tout les attributs
- Illumination : tout les attributs
- Sage :intelligence/sagesse
- Intrépidité : défense physique/sagesse
Sur les armes (baguette + bouclier) :
- Miracle : augmente les dégâts magiques
- Eclatement : augmente le taux de critiques magiques
- Malédiction : augmente la vitesse d'incantation
- Réconciliation : diminu l'aggro
Game play
Familier à utiliser
- Familier : élément lumière avec une potion de transformation en furet neigeux ou en fungus
- Familiers zodiacaux : prendre buffs d'augmentation des PV ou de la défense ou d'attributs
Titres à utiliser
- Joueur de nautilles magique : augmente les soins (festival du conte de fée)
Compétences de titre pouvant servir
- Soldat du feu : augmente la vitesse d'attaque et d'incantation des membres du groupe
- Charge héroïque : augmente la vitesse d'attaque et d'incantation des membres du groupe, et augmente l'attaque des membres du groupe
- Protection de la pierre enchantée : réduit les dégâts subis et régénère les PV
- Frappe tactique : inflige des dégâts et réduit la défense des cibles aux alentours
- Rituel de minuit : réduits les défenses physiques et magiques de la cible
Compos à utiliser
- Mélange des prairies : augmente les PV (codex)
- Soupe au poisson frais : améliore les soins (codex)
- Bénédiction du dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération des PV et PM (event)
- Mets élégants : augmente les attributs (mariage)
- Coctail d'éclat royal : augmente l'intelligence, la sagesse, les dégâts magiques et les soins (mariage)
- Cuisine hl (dégâts magique et défense physique)
- Potion héroïque : augmente tout les attributs (alchimie)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)
Phase de burt
1. Pain à l'ail et aux herbes
2. Saucisse au moti mixée
3. Ancien esprit aquatique
4. "Halo lunaire"
5. Lancez une compétence de titre de GVG
6. Potion éteignante
7. Poudre de tanquilité
8. Envoyez vos graines
Comportement
Si vos points de Pouvoir de la Nature sont à fond, spammer "Récupération", sinon "Rétablissement" sur le tank.
Il faudra surveiller les casts du boss et les barres de vie des alliés pour anticiper les temps de cast de 1.5 secondes, c’est ce qui vous rendra efficace.
Rattraper des dégâts sur un/des DPS avec "Fontaine", à suivre si nécessaire par "Onde de soins" (violente AoE pour les joueurs ayant échappés à "Fontaine"), "Récupération" (pour DPS qui n’a pas pris "Fontaine") ou "Bourgeonnement de vie" (s’il reste tout au plus 20K PV à remonter).
Si la situation est plutôt tranquille, mettez quelques "Bourgeonnement de vie".
"Esprit de Vie" dure 40 secondes : envoyez le bien avant que le boss ne passe dans une situation critique. Le heal n'est pas fort mais vous aidera toujours.
si la situation devient critique : temporisez avec une "Fontaine", utiliser une Potion arcanique, voire un Ancien esprit aquatique et la Cape de la défense sacrée d'Aoth.
Surveillez bien vos points de Pouvoir de la Nature, il descendent vite et influent de manière importante sur vos heals, mais vous avez beaucoup de compétences pour les remonter : "Extraction d'essence", Cape de la Nature d'Aoth, "Bain de forêt", "Culte de la forêt" et "Rétablissement".
Pensez à utiliser la "Graine curative" pour certaines cibles critiques ou pour récupérer un point de Pouvoir de la Nature.
Réflexe "Protection de la Terre Mère" et "Protection rocheuse".
"Impulsion offerte" est un équivalent à la "Source des âmes" du prêtre, n'oubliez pas cette compétence pour rattraper quand la "Fontaine" ne suffit pas (critique qui n'est pas passé, cast oublié, tank qui a eu la bonne idée d'avoir 500k PV sur des boss tapant en % de PV).
"Bouclier de ronces" peut faire des reprises d'aggro : ne restez pas béat.
Ne pas temporiser assez souvent avec la "Fontaine" : c'est le seul sort qui peut vous sauver ou sauver le groupe en un claquement de doigt. Elle a 4 secondes de CD : c'est court, n'hésitez pas à l'utiliser dès qu'il y a une claque.
Avantages et inconvénients
Avantages
- Très puissant heal
- Beaucoup de buff de groupe (petit portée)
- Bonne défense physique
- Pas très cher à stater
- "Bouclier de ronces" est un puissant attout défensif en GVG
Inconvénients
- Peu de régénérations
- Nécessite beaucoup de PTA
- Peu efficace pour healer un groupe de 12