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 Eclaireur/Voleur

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Davtek

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Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Eclaireur/Voleur    Mar 24 Nov - 16:03

Présentation

Race : humain ou elfe
Spécialité : DPS physique distant

L'éclaireur est un dps a distance qui utilise les flèches, la focalisation et l’énergie pour ses combats. Le fait qu'il soit à distance le protège de certaines AOE.


Compétences

Compétences classe primaire
- Tir : inflige des dégâts à la cible, sur un coup critique "Tir de poursuite" s'enclenche pendant 12s
- Flèches sangsues : inflige des dégâts à la cible, puis retire des PV toutes les 2s pendant 10s à la cible
- Flèches de sang : pendant 30s, les PV sont réduits de 2% toutes les 2s, et l'attaque physique augmente (au +95, cela donne +95.5% de d'ap)
- Tranche gorge : dégât et interrompe le sort de la cible
- Entorse : réduit les dégâts physiques et magiques de 30%
- Vélocité : augmente de manière permanente la dextérité (ne pas monter au delà de +50, gaspille des pta pour peu de points)
- Maîtrise du tir rapide : augmente la vitesse des arcs et des arbalètes de 38.5%

Compétences classe secondaire
- Ambidextrie : permet d'avoir une seconde arme (2 dagues à stater du coup)
- Agilité : augmente l'esquive de 8%
- Mains agiles : augmente la vitesse d'attaque
- Lame aveuglante : dégât et aveugle la cible pendant 15s

Compétences spécifiques classe primaire
- Flèche de pureté : améliore les dégâts des armes à distance et augmente la vitesse d'attaque pendant 15s
- Flèche du vent : inflige des dégâts à la cible
- Maitrise des arcs et arbalètes : augmente la vitesse et les dégâts de 40% en permanence
- Flèche de givre : pendant 600s, les flèches de vent ont une chance de ralentir la cible pendant 6s
- Flèche perçante : inflige des dégâts à chaque cible sur sa trajectoire, et augmente le taux de critique pendant 12s
- Œil de lynx : augmente de façon permanente le taux de critique
- Tir de précision : inflige des dégâts à la cible
- Détection : permet de voir les voleurs en discrétion
- Tir multiple : inflige trois tir consécutif à la cible
- Tir en ricochets : permet de toucher jusqu'à 3 ennemis, seulement les dégâts sont divisés par deux à chaque ricochets
- Concentration : pendant 40s, votre vitesse de récupération de focalisation augmente
- Ciblage : pendant l'activation, la précision et la chance d'infliger des dégâts critique augmentent

Compétences élites
- Talon d'Achille : inflige des dégâts à la cible, et augmente le taux de critique pendant 15s
- Flèche démoralisante : permet de baisser la défense physique et magique du boss (idéal pour tout le groupe)
- Poussière Aveuglantes : empêche l'attaque de votre cible pendant 5s
- Morsure du poison mortel :  inflige des dégâts à la cible, si la cible est sous l'effet de flèche sangsue, alors elle subira une seconde attaque
- Tir persistant : lorsque tir inflige un coup critique, les dégâts physiques augmentent de 16%
- Contre-attaque mortelle : lorsque flèche perçante touche sa cible, alors votre taux de critique augmente
- Crache-venin : votre tir en ricochets ne perd plus de dégâts après chaque ricochets
- Tir de maître dévié : 2 ricochets supplémentaires pour tir en ricochets, et augmente ses dégâts

Compétences liées
- Volonté profonde : réduit de 5% les dégâts subis (vendu à Dalanis)
- Gloire de l'archer : augmente la vitesse d'attaque et la puissante d'attaque au détriment du perte de mobilité (Hall des survivants)
- Tempête brisétoiles : seule AOE de l’éclaireur (Hall du seigneur démon)
- Bouclier de flèches : réduits les dégâts subis de 35% pendant 20s (Temple Rashka) 
                                            

Stuff

Le stuff de l'éclaireur/voleur est un équipement en cuir avec des stats innés (les vertes) : attaque physique, dextérité et taux de critiques physiques.

Stats
Les stats à privilégier sont les dextérité et attaque physique, donc 6 dextérité/attaque physique. On peut mettre 1 force/attaque physique et 5 dextérité/attaque physique.
(Par manque de moyen ou de PV, on peut mettre 1 endurance/attaque physique ou 1 pv/attaque physique)

Runes
Sur l’équipement et les dagues (pas besoin d'y mettre runes d'armes vu qu'elles ne servent pas aux combats):
- Révolution : dextérité/attaque physique
- Massacre : dextérité/attaque physique
- Assassin : force/dextérité
- Agression : force/attaque physique
- Énigme : force/attaque physique
- Tyran : endurance/force
Sur l'arbalète :
- Fatal : taux de critiques physiques
- Courroux : dégâts physiques
- Réconciliation : diminution de l'aggro (de rang 5/6 suffit)
- Une rune de stuff ou une butin
(runes de vitesse et de précision ne peuvent être mise sur les armes à distance)


Game play

Familiers à utiliser
- Familier : Ombre (ténèbres) qui augmente Dextérité, Force, et Endurance
- Familiers zodiacaux : buffs attributs

Titres à utiliser
- Assistant de la troupe de conteurs (event)

Compos à utiliser
- Insigne du guerrier : augmente la puissance d'attaque (codex)
- Bénédiction du dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération PV et PM (event)
- Mets élégant : augmente les attributs (mariage)
- Dessert vanille et fraise : augmente force et dextérité (mariage)
- Cuisine hl (attaque physique ou dégâts physique, et défense)
- Potion héroïque : augmente les attributs (alchime)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)
- Potion de volonté : rend 100 de focalisation (alchimie)

Phase de burst
Ciblage (s'active avant le décompte, dure 3minutes)
1. Sandwich au caviar
2. Stimulant puissant
3. Potion d'extinction
4. Instrument (Tambourin dégâts attaque phisique ou Luth vitesse attaque physique)
5. Compétence titre (Charge héroïque B ou Soldat du feu)
6. Flèche de pureté
7. Gloire de l'archer (si pas beaucoup de mouvement durant le combat)
8. Concentration (si grosse consommation focalisation dés le départ)
9. Flèche de sang (prévenir le heal avant)


Comportement

Lors du décompte, lorsque le tank va pour s'élancer, lancer "Tir de précision". Ce tir demande 3 secondes de chargement, le tank aura pris l'aggro avant le départ de votre flèche, c'est le skill qui fait le plus de dégâts donc autant le lancer au plus tôt après le burst.
Enchainer avec la  "Flèche démoralisante", cela diminue de 10% la défense et la défense magique de la cible, ce qui va aider tout les membres du groupe pour percer la défense du boss.
Lancer "Flèche perçante" et "Talon d'Achille", chacun de ces tirs donnera un buff augmentant le taux de critique de 277 points. (attention à Flèche perçante, ce tir peut toucher d'autres cibles derrière le boss).
Puis lancer "Flèches sangsues" et "Morsure du poison mortel" (avoir du poison dans son sac), ces 2 attaques infligent un bon petit Dot à la cible.
Lancer de nouveau "Flèche perçante", puis "Tir" (chance de passer en mode Tir de poursuite +16% dégâts), "Tir ricochets" et "Tirs Multiples" (ces deux derniers empoisonnent si vous avez du poison dans le sac)
Et enfin, utilisez "Concentration" accélérant récupération de la focalisation (si vous l'avez pas encore activé), et spam "Flèches du vent" tant qu'il reste des buffs actif du burst.
Si le combat dure, n'oublier pas de relancer "Flèche démoralisante".
Lorsque le boss lance une grosse attaque/aoe, vous pouvez tenter de cut ou de réduire son efficacité, lancer "Poussière Aveuglantes" (empêche l'attaque pendant 5sec), et/ou "Lame aveuglante" (réduit la précision pendant 15s), et/ou "Tranche gorge" (interrompe le sort en court). Sinon vous pouvez augmenter votre résistance, avec "Entorse" réduisant de 30% les dégâts pendant 5s, et/ou avec "Bouclier de flèches" réduisant les dégâts subis de 35% pendant 20s.


Avantages et inconvénients

Les avantages :
- Etre un Dps distant et avoir beaucoup de skills instantanés (pour quêter, la cible est morte avant même d'arriver à vous)
- Le stuff utiliser pour le scout sert également pour le voleur (actuellement, les sets qui sont "spécial scout" donne plus d'attributs au voleur)
- La compétence "Détection" en gvg est un point fort. Ca permet de débusquer les voleurs, et les empêcher de capturer les tours en solo par exemple.

Les inconvénients :
- Le Scout est une classe qui Dps très peu depuis la nerf de certaines compétences. Il y a eu un peu d'amélioration le up de certains skills avec le patch de la zone 92, mais c'est pas encore le top... La belle époque du scout me manque...
- Une chose bizar... perso j'ai 140k unbuff en attaque physique aux "CaC" et "A distant" dans l'interface personnage (P). Si je charge mon stuff sur Charplan, j'ai bien 140k d'attaque physique en "CaC", mais "A distant", j'ai que 108k... J'ai tenté de comprendre pourquoi une tel différence, le support m'a répondu "on ne dévoile pas les calculs d'attributs". Donc là, je sais pas...
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