Je vois souvent des questions poser concernant ce sujet, donc ce petit post servira pour quelques braves bas level actuel, puis par la suite pour des nouveaux joueurs qui découvre Rom!
Introduction :Le stuff se compose en deux parties, les "pièces d'équipement" (armure, accessoire, ailles) et les "armes". La manière de les améliorer est totalement différente.
On a plusieurs possibilités pour améliorer un item:
- augmenter son "Rang"
- augmenter le "raffinage" de +1 à +20
- introduire des slots (1 à 4) pour mettre des Runes
- stater avec 6 stats différentes
Voici le lien vers le wikirom à ce sujet:
http://wikiromfr.solib.net/index.php/Am%C3%A9liorer_ses_%C3%A9quipementsComment stater l'arme principale?Cette arme doit être "ranker", c'est à dire monter son rang le plus possible. Pour cela, on utilisera une "pierre de fusion" avec un item r5 (voir r6) dans le transmutateur. La pierre de mana obtenue se retrouve donc t5 (voir t6). En fusionnant les t5 ensemble, on augmentera au fur et à mesure le niveau des pierres de mana. Actuellement, on fait minimum des t10 pour les armes (on voit de plus en plus de t11 et t12).
Exemple: pour une arme r10, il faudra donc 3t10, on ne s'occupe pas des stats pour ranker
L'arme principale doit avoir des runes spécifique aux armes.
Pour les physique, ces runes sont Réconciliation, Raid, Courroux, Fatal, Précision
Pour les magiques, ces runes sont Réconciliation, Eclatement, Miracle, Malédiction, Précision
Lien wikirom des runes :
http://wikiromfr.solib.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:Runes_de_pouvoirComment améliorer une pièce d'équipement ou l'arme secondaire?Du coup, avec de bonnes stats utile à la classe du personnage, on va mettre 6 stats sur l'item.
Avec des stats vierges ou des stats fails, on peut tenter de monter un peu le rang.
Exemple: avec 6 bonnes stat t6, on obtient 2 pierres t7 avec 3 stat chacunes, donc suffit d'avoir une pierre vierge t7 ou une pierre fails t7 pour avoir l'arme secondaire stater avec rang 7. (on peut monter plus haut avec plus de fusion)
Les pièces d'équipements auront jusqu'à 4 runes avec des attributs utiles à la classe du personnage.
L'arme secondaire aura des runes comme les pièces d'équipement, on peut malgrés tout y mettre une réconciliation si besoin.
Lien wikirom des runes :
http://wikiromfr.solib.net/index.php/Cat%C3%A9gorie:Runes_de_pouvoirQuelles stats choisir?Sur notre forum, il y a quelques posts de combinaison de classe, qui l'explique très bien! Je vais juste faire un petit récapitulatif rapide.
Pour un Tank, les stats utiles sont:
- Endurance/défense
- Endurance/Attaque physique
- Endurance/pv
Pour Voleur ou Eclaireur:
- Dextérité/Attaque physique
(pour du stuff provisoire, on peut utiliser Endurance/Attaque physique et Attaque physique/Pv)
Pour Senti Dps:
- Force/Attaque Physique
(selon combinaison ou stuff provisoire, on peut compléter avec Endurance/Attaque physique et Force/Endurance)
Pour Champion Dps:
- Force/Attaque Physique
(selon combinaison ou stuff provisoire, on peut compléter avec Endurance/Attaque physique et Force/Endurance)
Pour Mage:
- Intelligence/Attaque Magique
(selon combinaison ou stuff provisoire, on peut compléter avec Endurance/Attaque magique et Intelligence/Endurance)
Pour Sorcier:
- Intelligence/Attaque Magique
(selon combinaison ou stuff provisoire, on peut compléter avec Endurance/Attaque magique et Intelligence/Endurance)
Pour Druide:
- Endurance/sagesse
- Sagesse/Pv
(selon la combinaison, on peut aussi mettre Endurance/défense et Sagesse/Défense)
Pour Prêtre:
- Endurance/pv
- Endurance/défense