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 le Burst est l'ami des DPS : ça double ou ça triple vos dégats

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Kosto



Messages : 93
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: le Burst est l'ami des DPS : ça double ou ça triple vos dégats   Dim 10 Juin - 11:00

j'ai constaté que certain DPS s'étonnait de ne pas DPS énormément pendant les combats sur les boss. Pour ma part j'ai constaté que tous ne savait pas forcément bien lancer les buffs, popo, consommables pour les optimiser pendant une courte durée dite de burst.

DPS physiques :
1ière règle : avoir assez d'AP pour passer la défense du boss. En cas de doute prendre un bouffe AP et non pas une bouffe dégats. Bouffe AP obligatoirement au minimum la bouffe cuisine 60 qui augmente votre AP de 2000 + 15%. Si vous êtes limite en AP il faudra pousser vers la bouffe 65 ou 70 plus couteuse mais donnant 1000 ou 2000 d'Ap supplémentaire.
Ensuite les indispensables :
Stimulant puissant augmente la vitesse de 25% pendant 30 secondes = 25% de coups en + donc 25% de dégats en plus à la louche.
Potion d'extinction : augmente le taux de critique de 650 pendant 20 secondes. Cela permet d'optimiser son taux de critique et de faire plus de critique donc plus de dégats
Spécialité de Sandwich au caviar (domestique cuisine < 50) augmente taux de critique de 45 et dégats de 10% pendant 60 secondes : c'est simple pendant les 60 secondes cela fera +10% aux dégats critiques.
Luth : augmente la vitesse d'attaque physique de 25% pendant 30 secondes
Tambourin : augmente les dégats physiques et magiques de 20% (ou 15% je suis plus sur) pendant 30 seconds
L'idée est de concentrer tout ces bonus au même moment car ils sont alors cumulé.
Cela fait donc par exemple Stimulant puissant + Luth = 25% plus vite et 25% plus vite = on tape quasiment 2 fois plus
Bien sur pendant cette phase de burst il est indispensable d'avoir les buffs longues durée comme popo héro (+20% aux attributs), mélange de prairie +1500 PV + 10% PV pour ne citer qu'eux.
J'essaierais de faire un post par classe avec l'aide de spécialiste (Snails, Baston, etc).

Pour les mages il y a cuisine 60 pour augmenter AM et aussi celui qui augmente les dégats (+12%). Saucisse au Moti mixé qui augmente les dégats critiques de 10%. Ancien esprit acquatique qui augmente la vitesse de cast de 30% pendant 30 sec (équivalent de stimulant puissant), La guitare qui augmente la vitesse de cast aussi, le tembourin qui augmente les dégats.
Il y a une combinaison qui optimise. Ce qui est sur c'est que l'utiliser multipliera vos dégats pendant le burst par 3. L'objectif étant que le combat ne soit pas long, cela résulte par un triplement potentiel de vos dégats. Evidemment si personne n'optimise le combat est plus long et on sort de la période de burst.

Je propose des petites scéances d'entrainement aux burst par classe afin de se familiariser avec tout ça.
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Baston



Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: le Burst est l'ami des DPS : ça double ou ça triple vos dégats   Dim 10 Juin - 11:12

Pour les guerriers/voleur je cite ici une partie d'un post que j'avais mis ( http://bravehearts.forumgratuit.org/t15-guide-guerrier-voleur )
Elle concerne le burst :

Comment tabasser les boss :

Alors, comme tous les bons guerrier/voleurs, tu dois avoir un burst à lancer avant le boss, le mien étant :
5
-Récupération d'énérgie (compétence liée dalanis/dure 4 sec)
4
-Récupération d'énérgie
3
-Récupération d'énérgie
2
-Récupération d'énérgie
1
-Récupération d'énérgie (permet de prendre 40 rage)
Instru :
-Spécialité de sandwich au caviar (cuisine domestique lvl 50- (donc en bloquer une à 50, pas plus) )
4
-Agressivité (permet de récup de la rage/compétence)
3
-Potion de rage(craft alchimie(donne 40 rage)) ou poudre de tranquilité (alchimie aussi)(reduction d'aggro) )
2
-Frénésie (augmente l'ap/compétence)
1
-Stimulant puissant (vitesse d'attaque/craft alchimie)
Go
Après le « go », tu cours vers le boss et :
-Potion d'anihilation (600 taux de critiques/codex) ou potion d'extinction (650 critique/craft alchimie)
-Acharnement
-Attaque frénétique

Donc beaucoup de buff à lancer, sachant qu'Acharnement dure 15 secondes et attaque frénétique que 10 secondes, il faut avoir un bon timing pour les lancer pile quand t'arrives sur le boss.

Après le burst, tu as 10 secondes de superpuissance (50% des degats sur tout le boss), puis 20 secondes ou tu vas taper vite (30%) puis c'est la fin du burst.

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