Guilde BRAVEHEARTS
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 Tuto "Les relations entre joueurs"

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AuteurMessage
Davtek

Davtek


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Localisation : Charente maritime

Tuto "Les relations entre joueurs" Empty
MessageSujet: Tuto "Les relations entre joueurs"   Tuto "Les relations entre joueurs" Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:30

Introduction

Une relation est un lien spécial entre deux joueurs. Elle est créée par l'échange d'un objet relationnel, spécifique au type de relation désiré.

Il existe différents types de relations : amis proches, famille, amants, maître et disciple, et conjoints.

Une relation apporte un buff aux deux parties concernées, ainsi qu'un buff supplémentaire à partir du niveau 5. Plus le niveau de votre relation est élevé et plus le buff sera élevé. Il est donc important de faire augmenter le niveau de relation en combattant côte à côte afin de tirer plus d'avantage à la relation.

Chaque relation apporte un buff différent. La relation entre les joueurs sera donc déterminée par leurs besoins communs.

Vous pouvez avoir jusqu'à 20 relations. Mais il ne peut y avoir qu'un seul type de relation entre deux joueurs.


Relation entre amis

Nouer une relation d'amis
Pour établir une relation amicale avec un autre joueur, il suffit d'acheter une "Preuve d'amitié" (50 000 PO) au PNJ Glen (vendeur d'objets relationnels), Place centrale de Varanas, et de l'échanger avec la personne désirée.
Une fois la transaction terminée, votre relation sera créée. En allant dans votre liste d'amis "O", vous constaterez que la relation est bien effective. Cela permet aussi de suivre l'évolution de votre relation.

Buff apporté aux amis : réconfort
- nieau 1 : augmente le taux d'apparition des objets de 5%
- nieau 2 : augmente le taux d'apparition des objets de 10%
- nieau 3 : augmente le taux d'apparition des objets de 15%
- nieau 4 : augmente le taux d'apparition des objets de 20%
- nieau 5 : augmente le taux d'apparition des objets de 25%
- nieau 6 : augmente le taux d'apparition des objets de 30%
- nieau 7 : augmente le taux d'apparition des objets de 35%
- nieau 8 : augmente le taux d'apparition des objets de 40%
- nieau 9 : augmente le taux d'apparition des objets de 45%
- nieau 10 : augmente le taux d'apparition des objets de 50%

Buff supplémentaire pour les amis
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé d'un des deux amis devient inférieure à 25%, le buff "main tendue" est automatiquement lancé.
Main tendue : régénère instantanément 30% des points de vie. Peut se réactiver au bout de 60 secondes.


Relation entre parents

Nouer une relation de parents
Pour établir un lien de sang avec un autre joueur, il suffit d'acheter l'objet "Généalogie" (50 000 PO) au PNJ Glen (vendeur d'objets relationnels), Place centrale de Varanas, et de l'échanger avec la personne désirée.
Une fois la transaction terminée, votre relation sera créée. En allant dans votre liste d'amis "O", vous constaterez que la relation est bien effective. Cela permet aussi de suivre l'évolution de votre relation.

Buff apporté aux parents : les liens du sang sont les plus forts
- niveau 1 : augmente le maximum des PV de 200 points
- niveau 2 : augmente le maximum des PV de 2% et 400 points
- niveau 3 : augmente le maximum des PV de 3% et 600 points
- niveau 4 : augmente le maximum des PV de 4% et 800 points
- niveau 5 : augmente le maximum des PV de 5% et 1000 points
- niveau 6 : augmente le maximum des PV de 6% et 1200 points
- niveau 7 : augmente le maximum des PV de 7% et 1400 points
- niveau 8 : augmente le maximum des PV de 8% et 1600 points
- niveau 9 : augmente le maximum des PV de 9% et 1800 points
- niveau 10 : augmente le maximum des PV de 10% et 2000 points

Buff supplémentaire pour les parents
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé d'un des deux parents devient inférieure à 25%, le buff "liens familiaux" est automatiquement lancé.
Liens familiaux : augmente la vitesse d'attaque de l'autre parent de 15% pendant 10 secondes. Peut se réactiver au bout de 60 secondes.  


Relation entre maître et disciple

Nouer une relation de maître et de disciple
Pour établir une relation de maître à élève avec un autre joueur, il suffit que le futut disciple achète une "Marque de respect" (50 000 PO) au PNJ Glen (vendeur d'objets relationnels), Place centrale de Varanas, et l'échange avec la personne qu'elle désire prendre comme maître.
Une fois la transaction terminée, votre relation sera créée. En allant dans votre liste d'amis "O", vous constaterez que la relation est bien effective. Cela permet aussi de suivre l'évolution de votre relation.

Buff apporté au maître : l'esprit est plus haut que la matière
- niveau 1 : donne 3% de PTA
- niveau 2 : donne 6% de PTA
- niveau 3 : donne 9% de PTA
- niveau 4 : donne 12% de PTA
- niveau 5 : donne 15% de PTA
- niveau 6 : donne 18% de PTA
- niveau 7 : donne 21% de PTA
- niveau 8 : donne 24% de PTA
- niveau 9 : donne 27% de PTA
- niveau 10 : donne 30% de PTA

Buff supplémentaire pour le maître
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé du maître devient inférieure à 25%, le buff "bouclier gardien" est automatiquement lancé.
Bouclier gardien : pendant une heure, le maître est complètement immunisé contre trois attaques. Le bouclier se dissipe une fois la troisième attaque absorbée. Peut se réactiver au bout de 40 secondes.

Buff apporté au disciple : de sages enseignements
- niveau 1 : donne 3% d'XP
- niveau 2 : donne 6% d'XP
- niveau 3 : donne 9% d'XP
- niveau 4 : donne 12% d'XP
- niveau 5 : donne 15% d'XP
- niveau 6 : donne 18% d'XP
- niveau 7 : donne 21% d'XP
- niveau 8 : donne 24% d'XP
- niveau 9 : donne 27% d'XP
- niveau 10 : donne 30% d'XP

Buff supplémentaire pour le disciple
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé du disciple devient inférieure à 25%, le buff "maître compétent" est automatiquement lancé.
Maître compétent : augmente les dégâts du maître de 10% pendant 10 secondes. Peut se réactiver au bout de 90 secondes.


Relation amoureuse

Nouer une relation d'amants
Pour établir une relation d'amants avec un autre joueur, il suffit d'acheter une "Lettre d'amour" (50 000 PO) au PNJ Glen (vendeur d'objets relationnels), Place centrale de Varanas, et de l'échanger avec la personne désirée.
Une fois la transaction terminée, votre relation sera créée. En allant dans votre liste d'amis "O", vous constaterez que la relation est bien effective. Cela permet aussi de suivre l'évolution de votre relation.

Buff apporté aux amants : il y a de l'amour dans l'air
- niveau 1 : augmente le mana de 100 points
- niveau 2 : augmente le mana de 2% et de 200 points
- niveau 3 : augmente le mana de 3% et de 300 points
- niveau 4 : augmente le mana de 4% et de 400 points
- niveau 5 : augmente le mana de 5% et de 500 points
- niveau 6 : augmente le mana de 6% et de 600 points
- niveau 7 : augmente le mana de 7% et de 700 points
- niveau 8 : augmente le mana de 8% et de 800 points
- niveau 9 : augmente le mana de 9% et de 900 points
- niveau 10 : augmente le mana de 10% et de 1000 points

Buff supplémentaire pour les amants
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé d'un des deux amants devient inférieure à 25%, le buff "magie des amants" est automatiquement lancé.
Magie des amants : immunise contre tout les dégâts physiques pendant 3 secondes. Peut se réactiver au bout de 40 secondes.


Relation entre conjoints

Nouer une relation de conjoints
Afin de nouer une realtion maritale avec un autre joueur, il faudra vérifier que les deux parties remplissent les conditions suivantes :
- aucune partie ne doit déjà être mariée
- les deux parties ne sont pas fiancées
- aucune partie n'a plus de 20 relations privilégiées avec d'autres personnes
- la classe primaire des deux parties doit être au moins au niveau 18
- les deux parties doivent porter le même ensemble d'alliances
Il faut savoir qu'il est possible que deux joueurs du même sexe se marient, il faudra alors décider qui portera l'alliance pour monsieur et l'alliance pour madame. Vous pouvez aussi décider que monsieur portera l'alliance du clair de lune et madame l'alliance de l'aube, ceci permet de donner le buff defense a monsieur et le buff attaque à madame.
Ensuite, achetez les alliances.

Les alliances
Les alliances s'achètent auprès du PNJ Meri, Place centrale de Varanas. Chaque objet coûte 35 000 PO :
- alliance de l'aube : un anneau pour monsieur. Il permet de se téléporter aux côtés de sa moitié. Utilisable toutes les 3 heures
- alliance du clair de lune : un anneau pour madame. Il permet de se téléporter aux côtés de sa moitié. Utilisable toutes les 3 heures
Une version améliorée de ces alliances est disponible dans la boutique d'objets. Les alliances coûtent 9 diamants chacune, et vous pouvez avoir 10 Cristal d'amour pour 9 diamants :
- alliance exquise de l'aube : anneau finement ouvragé et élégant pour monsieur. Il permet de se téléporter aux côtés de sa moitié. Utilisable toutes les 5 minutes. Consomme 1 Cristal d'amour à chaque utilisation
- alliance exquise du clair de lune : anneau finement ouvragé et élégant pour madame. Il permet de se téléporter aux côtés de sa moitié. Utilisable toutes les 5 minutes. Consomme 1 Cristal d'amour à chaque utilisation
Les deux futurs époux doivent porter le même ensemble d'alliance.

La cérémonie de mariage
Demande en mariage
Si vous remplissez toutes les conditions, le porteur de l'alliance de l'aube (ou de l'alliance exquise de l'aube) devra créer le groupe.
Ensuite, le porteur de l'alliance de l'aube (ou de l'alliance exquise de l'aube) doit parlez à Meri (l'administrateur du mariage), et sélectionner l'option "Je veux me marier". Un message apparaît alors pour les deux personnages : "Vous avez réussi à faire une demande en mariage".
Choix de la salle de mariage
Le porteur de l'alliance de l'aube (ou de l'alliance exquise de l'aube) doit alors reparler à Meri et sélectionner l'option "Rendez-vous à la salle de mariage". Vous aurez alors le choix entre la salle de mariage normale et une des 9 salles de mariage privées :
- 3 salles de mariages
- 3 salles du voeu sacré
- 3 pelouses côtière
Une fois votre choix fait, une fenêtre apparaîtra alors sur l'écran des deux époux, accompagnée du message suivant : "Souhaitez-vous vraiment entrer dans la salle de mariage?". Vous pouvez confirmer ou annuler. Une fois la confirmation effectuée, vous serez téléporté au Hall de Mariage contre 10 jetons de phirius chacuns.
Il faut savoir que la salle de mariage normale permet simplement de faire la cérémonie en compagnie de ses amis, alors que les salles de mariage privées offrent la possibilité d'obtenir de la nourriture mariage (ce qui apporte des buffs intéressants).
Inviter ses amis
Vous avez la possibilité de convier vos amis à la cérémonie et au banquet.
Pour cela, il faut parler au PNJ Ayid Max (Manager salle des mariages), afin d'acheter les invitations pour vos amis :
- 1 invitation coûte 5 000 PO
- 5 invitations coûtent 25 000 PO
- 10 invitations coûtent 50 000 PO
Une fois les invitations achetées, il faut les envoyer à vos convives par la boîte aux lettres de la salle des mariages. Vos invités devront simplement se rendre vers une boîte aux lettres dans la zone où ils se trouvent, prendre l'invitation et cliquer dessus pour être transportés à la salle des mariages. Les invitations expirent au bout de 20 minutes.
La cérémonie
Une fois dans le hall des mariages, un compte à rebours commencera et vous aurez 90 minutes pour compléter la cérémonie.
Pour ceux qui veulent officialiser l'union, suivez le tapis rouge et vous trouverez le prêtre Baul. Parlez-lui pour commencer la cérémonie. Il commencera par demander si l'homme accepte d'épouser la femme, et proposera la choix : "Oui, je le veux" ou "J'ai besoin de réfléchir". S'il accepte, ce sera au tour de la femme de faire son choix. Une fois que les deux personnages ont accepté, ils sont officiellement mariés.
Chacun apparaît alors dans la liste d'amis de l'autre, en relation spéciale conjoints.
Le banquet
Si vous avez choisi une des 9 salles de mariage privées, vous avez la possibilité d'obtenir de la nourriture mariage. Pour cela, parlez au PNJ Ayid Max (Manager de la salle des mariages) pour lui acheter des mets de mariage :
- gâteau de mariage d'amour significatif (30 jetons de phirius) : augmente l'XP et les PTA reçus en combat de 15%
- tour des rafraîchissements vanillés (15 jetons de phirius) : augmente la force et la dextérité de 5%, et la puissance d'attaque physique et les dégâts critiques physiques de 1%
- tour des breuvages de l'état royal (15 jetons de phirius) : augmente l'intelligence et la sagesse de 5%, et les dégâts magiques et les soins de 1%
- buffet gastronomique de la cuisine élégante (30 jetons de phirius) : augmente tout les attributs de 2%
Une fois les mets de mariages achetés, il suffit de se diriger vers les tables, cliquer sur les zones qui pétillent et cliquer sur le met dans votre sac à dos. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'item posé, afin de recevoir la nourriture mariage.
Fin du mariage
Pour sortir de la salle des mariages, il faut parler au prêtre Baul.

Buff apporté à l'époux : éternelle fidélité
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 50 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 1% et 100 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 1% et de 150 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 2% et de 200 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 2% et de 250 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 3% et de 300 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 3% et de 350 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 4% et de 400 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 4% et de 450 points
- niveau : augmente l'attaque physique et magique de 5% et de 500 points
Buff supplémentaire pour l'époux
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé du mari devient inférieure à 25%, le buff "baiser d'amour sincère" est automatiquement lancé sur le mari.
Baiser d'amour sincère : régénère instantanément 50% des PV. Peut se réactiver au bout de 60 secondes.

Buff apporté à l'épouse : notre histoire à nous
- niveau : augmente la défense physique et magique de 50 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 1% et de 100 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 1% et de 150 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 2% et de 200 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 2% et de 250 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 3% et de 300 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 3% et de 350 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 4% et de 400 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 4% et de 450 points
- niveau : augmente la défense physique et magique de 5% et de 500 points
Buff supplémentaire pour l'époux
A partir du niveau 5 de la relation, lorsque la santé de l'épouse devient inférieure à 25%, le buff "rage dévorante" est automatiquement lancé sur le mari.
Rage dévorante : augmente les dégâts du mari de 5% et sa vitesse d'attaque de 8%. Peut se réactiver au bout de 60 secondes.

Les familiers relationnels
Lorsque la relation entre conjoints atteint le niveau 5, il leurs est possible d'obtenir un Familier élémentaire romantique. Pour cela, les deux conjoints doivent se grouper et parler au PNJ Fenna Fellis, Place centrale de Varanas, pour obtenir un oeuf de familier permanent. Attention, ce familier ne peux s'obtenir qu'une seule et unique fois par personnage.
Le familier peut être placé dans le sac du compagnon, toutefois il ne pourra pas être invoqué en même temps qu'un autre familier de la boutique.
Utilisation du familer élémentaire romantique
Pour que le familier élémentaire romantique soit actif, il faut :
- que les deux coinjoints soient dans le même groupe et dans la même zone
- que les effets de relation "Fidélité éternelle" et "Notre histoire à nous" soient actif
- que le familier soit invoqué
Une fois actif, le familier cumulera 1 point d'amour chaque minute. Il n'est pas nécessaire que les deux familiers soient sorti pour que les points se cumulent.
Dès que les points d'amour cumulés sont suffisants, il est possible de parler au familier afin d'obtenir un cadeau (ressources de guilde) :
- entre 30 et 59 points : cadeau romantique
- entre 60 et 119 points : paquet romantique
- 120 points et + : paquet cadeau romantique
Il y a également 60% de chance de recevoir des éléments d'amour de protection :
- entre 30 et 59 points : 1 élément
- entre 60 et 119 points : 2 éléments
- 120 points et + : 3 éléments
Lorsque votre familier élémentaire romantique est actif, il est possible de connaître le nombre approximatif de points d'amour cumulés :
- de 0 à 29 points : pas de message et pas d'effet visuel
- de 30 à 59 points : "Cela me fait frissonner" + étincelles blanches et bleues sous le familier
- de 60 à 119 points : "Voeu de bonheur infini" + étincelles oranges et rouges sous le familier
- à partir de 120 points : "Je vous souhaite de rester ensemble pour toujours" + effet visuel rouge, bleu et vert tournoyant sous le familier
De plus, à partir de 30 points cumulés, il est possible de consulter le solde des points en parlant au familier sans accepter le cadeau.
Les points d'amour sont remis à zéro à la réception du cadeau, lorsque l'effet de relation conjugale prend fin ou lorsque le familier est rappelé.
Tout changement de zone, de canal ou téléportation semble faire bugger le familier, il est donc préférable de le réinvoquer.
Lorsque vous vous absentez et passez chercher votre cadeau, réinvoquez-le après, sinon il se peut qu'il ne cumule plus de points.
Amélioration du familier en Cristal d'amour sincère
Il est possible de faire évoluer le familier élémentaire romantique, afin de recevoir de plus grosses récompenses.
Les Éléments d'amour de protection peuvent être fusionnés via le transmutateur arcanique de la manière qui suit :
- 5 éléments d'amour de protection : un cristal d'amour de bénédiction
- 5 cristal d'amour de bénédiction : un joyau d'amour d'éternité
- 3 joyaux d'amour d'éternité + 1 élémentaire romantique : un cristal d'amour sincère permanent
Il faut un total de 75 Éléments d'amour de protection et 19 charges dans le transmutateur arcanique pour faire évoluer le familier.
Il n'est pas nécessaire que les familiers des deux conjoints soient du même niveau pour que le bonus fonctionne : un conjoint peut posséder un élémentaire romantique et l'autre un cristal d'amour sincère.
Dès que les points d'amour cumulés sont suffisants, il est possible de parler au familier afin d'obtenir un cadeau (ressources de guilde ou pôtions de phirius) :
- entre 30 et 59 points : présent d'amour sincère
- entre 60 et 119 points : paquet d'amour sincère
- 120 points et + : paquet cadeau d'amour sincère
Les effets visuels sont semblables à ceux de l'Élémentaire romantique.


Restrictions sur les relations

Il ne peut y avoir qu'un seul type de relation entre deux joueurs.

Un maître ne peut pas être le disciple d'un autre joueur.

Un amant ne pourra pas se marier.

Un conjoint ne pourra pas contracter une autre union tant qu'il sera marié.
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