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 Druide/Eclaireur

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Davtek

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Messages : 244
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Charente maritime

MessageSujet: Druide/Eclaireur   Mar 24 Nov - 9:55

Ceci est une petite présentation, elle n'est surement pas complète à 100%, mais permet d'avoir une petite idée de cette combinaison.


Présentation

Race : elfe
Spécialité : heal

Le druide/éclaireur est prinicpalement une classe de soin. C'est la seule classe possédant une purification de zone. Il peut aussi cutter les attaques de ses cibles.  Il possède beaucoup de régen.

Les sorts du druide s'articulent autour d'une seconde ressource que sont les point de Pouvoir de la Nature. Ils s'affichent dans votre barre de buff et peuvent s'accumuler jusqu'à 15 et tombent à 0 à la mort. Certains sort vous donnent des points, d'autres en requièrent, d'autres peuvent les utiliser pour améliorer leurs effets ou leurs dégâts.


Compétences

Compétences classe primaire
- Récupération : rend immédiatement des PV à la cible et met une régenération puissante. Active "guide de vie"
- Bénédiction sauvage : augmente le taux de précision physique, réduit la taux de manqués
- Antidote : purifie les poisons et certains débuffs

Compétences classe secondaire
- Entraînement à l'arc : permet de se servir d'arcs et d'arbalètes (6 stats de plus!)
- Tranche gorge : cut les sorts de la cible

Compétences spécifiques classe primaire
- Flèche terrestre : sort d'attaque principal
- Courroux de mère nature : un instant suivi d'un dot sympas
- Tempête de sable : AOE
- Eboulement : coup à retardement qui inflige des dégâts modérés
- Bourgeonnement de vie : regen
- Rétablissement : gros heal donnant 1 point de pouvoir
- Fontaine de la terre mère : soin de zone
- Graine affaiblissante : réduit la défense magique de la cible
- Graine flétrissante : réduit la défense physique de la cible
- Prière de concentration : augmente la sagesse de tout les membres du groupe
- Vitalisation du corps : augmente la vitesse d'attaque de la cible

Compétences élites
- Fleur de camélia : puissante régénération de courte durée (élite 15)
- Guide de vie  : lance un regen à chaque utilisation de "Récupération" (élite 20)
- Flèches de soin : soin de zone (élite 25)
- Exorcisme de groupe : seule purifiaction de zone du jeu (élite 30)
- Bénédiction de la terre mère  : augmente les soins pendant 20 secondes
- Brillance de la nature : permet de cumuler 15 points de la nature (élite 45)
- Requiem de la fleur printanière : améliore l'effet "Fleur de camélia" (élite 50)
- Chant du printemps: diminue le cd de Doux printemps et transforme "fleur de camélia" en heal de zone (élite 60)
- Chaîne de l'esprit : améliore Esprit directeur, Immobilise un joueur, celui ci ne peut être healer (élite 70)

Compétences liées
- Halo lunaire : buff de zone (Arène de Warnoken)
- Consolation : supprime les peurs d'une cible (Forteresse Graffu)
- Champ de force de la nature : inflige des dégâts de zone et diffuse un heal de zone (Tombeau des 7 Héros)
                                            

Stuff

Le stuff du duide/éclaireur est un équipement en tissu aves des stats innées (les vertes) : sagesse, PV, taus de critiques magiques et soins. Il faut faire en sorte d'avoir le modificateur de soins sur chaque pièce, même si des fois on n'obtient pas un set complet en faisant cela. Le % de soins est l'attribut le plus important.

Stats
Les stats à privilégier sont les sagesse/PV. La sagesse est la caractéristique principale du druide/éclaireur, ce qui va permettre d'augmenter la puissance de soins des régénérations.
Les différentes pièces sont à stater avec :
3 sagesse/PV et 3 endurance/sagesse
ou 1 sagesse/défense, 2 endurance/sagesse, 3 sagesse/pv

Runes
Sur l’équipement :
- Aptitude : endurance/sagesse
- Bloc : endurance/défence
- Férocité : endurance/PV
- Potentiel : tout les attributs
- Illumination : tout les attributs
- Sage :intelligence/sagesse
- Intrépidité : défense physique/sagesse
Sur les armes (bâton et arc) :
- Miracle : augmente les dégâts magiques
- Eclatement : augmente le taux de critiques magiques
- Malédiction : augmente la vitesse d'incantation
- Réconciliation : diminu l'aggro


Game play

Familier à utiliser
- Familier : élément eau avec une potion de transformation en furet neigeux ou en fungus
- Familiers zodiacaux :  prendre buffs d'augmentation des PV ou de la défense ou des attributs

Titre à utiliser
- Joueur de nautilles magique : augmente les soins (festival du conte de fée)

Compétences de titre pouvant servir 
- Soldat du feu : augmente la vitesse d'attaque et d'incantation des membres du groupe
- Charge héroïque : augmente la vitesse d'attaque et d'incantation des membres du groupe, et augmente l'attaque des membres du groupe
- Protection de la pierre enchantée : réduit les dégâts subis et régénère les PV
- Frappe tactique : inflige des dégâts et réduit la défense des cibles aux alentours
- Rituel de minuit : réduits les défenses physiques et magiques de la cible

Compos à utiliser
- Mélange des prairies : augmente les PV (codex)
- Soupe au poisson frais : améliore les soins (codex)
- Bénédiction du dieu-fleur : augmente PV et PM, augmente la récupération des PV et PM (event)
- Mets élégants : augmente les attributs (mariage)
- Coctail d'éclat royal : augmente l'intelligence, la sagesse, les dégâts magiques et les soins (mariage)
- Cuisine hl (dégâts magique et défense physique)
- Potion héroïque : augmente tout les attributs (alchimie)
- Toucher de la licorne : augmente les PV (alchimie)

Phase de burt
1. Pain à l'ail et aux herbes
2. Saucisse au moti mixée
3. Ancien esprit aquatique
4. "Halo lunaire"
5. Lancez une compétence de titre de GVG
6. Potion éteignante
7. Poudre de tanquilité
8. Envoyez vos graines


Comportement

Au départ, envoyez "Récupération" et "Bourgeonnement de vie" sur le tank. "Fleurs de Camélia" et "Flèches de soins" sur le groupe. Vous aurez ainsi en permanence 2 régénérations qui courent sur les Dps, 4 sur le tank, 3 sur vous (grâce à "Guide de vie"). Ceci vous donne un très puissant contrôle sur le groupe.

Si la situation est assez tranquille, vous pouvez vous permettre de lancer "Bourgeonnement de vie" sur les Dps, de lancer Vitalisation du corps (si le joueur ciblé n'a pas de Stimulant), et lancer des graines utiles.
Si la situation devient critique, "Fontaine" et "Fleur de camélia", cela heal le groupe et lui donne un regen. Voir à lancer "Régénération" ou "rétablissement" sur le tank si il y a du manque, puis en appoint on peut lancer "régénération" ou "flèche de soin" pour les Dps.

Utilisez la Potion éteignante, l'Ancien esprit aquatique, et la "Bénédiction de la Terre Mère" pour maximiser les heals.
Avoir le réflexe "Protection de la terre mère" si un allié récupère l'aggro et "Protection rocheuse" si vous le récupérez.
Ne pas oublier la "Graine curative" qui augmente l'effet de vos soins sur le joueur qui la porte.
L'Exorcisme est un des atouts principaux du druide/éclaireur. Soyez attentifs aux débuffs que le boss lance à vos alliés pour le lancer. Ce sort est indispensable dans certaines instances.

Ps (celon le pc des joueurs): Evitez de spammer la "Fleur de Camélia", elle peut se cumuler plusieurs fois, mais cela n'augmente pas tellement le regen occasionner,  mais vous risquez de faire chuter le FPS du groupe. Le buff est actif 6 secondes, vous pouvez lancer d'autres skills avant de la réactualiser.


Avantages et inconvénients

Avantages
- Très réactif avec ses nombreuses régénérations
- Bon heal en mouvement
- Auto-heal passif satisfaisant
- Beaucoup de soins de zone
- L'exorcisme de groupe
- Génère facilement les points de pouvoir de la nature
- Facile à stater

Inconvénients
- Faible défense physique pour un heal
- Fragile en PVP
- Ne possède pas de gros heal individuel pouvant remonter la vie du tank d'un coup.
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